Villepin c. Sarkozy, une belle chicane !

Un français sur deux souhaite que Dominique de Villepin se présente à la prochaine présidentielle française, en 2012, contre Nicolas Sarkozy. Ils le veulent comme président ? Vous voulez rire ? Ils ne sont que 10% à le souhaiter vainqueur. Alors pourquoi le veulent-ils dans la course ? Parce qu’ils aiment la lutte, la boxe, la méchanceté et la mesquinerie.

clearstream
Le récit de la chicane, sur Planète Terre. (photo: origine inconnue)

Et qu’ils en veulent, gratuitement, tous les soirs au journal télévisé. Ce sont d’ailleurs surtout les socialistes (58%), ces fauteurs de trouble, qui souhaitent l’entrée en lice de l’ex-premier ministre à l’abondante chevelure et au parler fleuri.

La rivalité Villepin/Sarkozy vaut bien Dallas. Martial Foucault nous en fait le récit dans le dernier Planète Terre. Ah, il faut connaître les épisodes précédents, si on veut savourer les suivants. Surtout que de Villepin ne cache pas son intention d’être présent lors du prochain scrutin. Si — ou lorsque — cela se produira, la mauvaise humeur de Sarkozy dépassera de loin la caricature à-la-de-Funès que nous en présente Et Dieu créa Laflaque.

Laisser un commentaire

Il n’y a pas qu’Obama dont le deuxième mandat est incertain.

Et il n’y a pas que le conflit Sarko Villepin qui pimente la vie politique française.

Ceux que ça intéressent peuvent aller se lécher les babienes sur http://www.fdesouche.com/ Yen a pour tous les goûts.

Une bonne façon de se consoler. Nos débats sont plutôt calmes par icitte…

Sarkozy doit payer pour avoir trahi la nation Québecoise pour séjourner à Sagar et il paiera . Sarkozy est en train de détruire ce qui faisait que la France était une nation à part faisant contrepoids aux impérialistes Russes US et Chinois , Il se range toujours du côté de ses héros aux armes légères les Cowboy

Faut-il rappeler que Giscard a débuté sa campagne de 1974 avec 8% des intentions de vote et a été finalement élu ?
Rappeler aussi que si Villepin se présente, ainsi que quelqu’un de la famille Le Pen, la droite sera divisée au point peut-être de faire passer le candidat de gauche au second tour.
Dire d’un peuple qu’il aime la chicane me paraît une explication un peu courte. En termes plus politiques, je crois que les gaullistes se cherchent un leader pour ne plus se faire confondre avec la droite sarkozienne.