Vos meilleures fausses rumeurs

Une fausse rumeur est si vite arrivée...

Vous avez été nombreux à vouloir faire œuvre utile en démentant des fausses rumeurs qui circulent ou, pire, qui pourraient circuler, en lien avec la crise étudiante.

Je transmets donc vos principales trouvailles aux autres internautes, qui en seront d’autant mieux informés :

Marc St-Pierre :

Line Beauchamp a été vue en train de boire une sangria avec des étudiants sur une terrasse à Outremont.

Marc Chapleau :

En guise de protestation contre la loi 78, Denis Coderre boycotte Twitter et Facebook pour les trois prochaines semaines.

Adi Boisjoly :

Selon le Réseau Liberté Québec, le simple fait de posséder une casserole signifie un appui inconditionnel au communisme.

Antoine Lavoie :

Jean Charest s’est acheté un bungalow dans le Nord avec une hypothèque de seulement 0,50 $ par jour !

André Gravel :

La Presse et Radio-Canada présentent toutes les deux un sondage CROP sur la crise étudiante et arrivent aux mêmes conclusions.

Michel Cossette :

Line Beauchamp est en Afrique. Nicolas Sarkozy aussi. Coïncidence ?

Jean-François Trottier :

Lagostina offre un rabais étudiant sur ses batteries de cuisine « Maple Spring », garanties un an. Cette offre comprend un jeu de cinq casseroles (une  par soir de la semaine). [..] Des arrangements de crédit sont possibles, par paiements de 50 cents par jour, pour un faible total de 325 $.

Gilles Jean :

Jean Charest a les deux mains sur le volant.

Si d’autres fausses rumeurs vous passent par la tête arrivent aux oreilles, faites-le moi savoir.

Les commentaires sont fermés.

Fausses rumeurs:

« John James Charest est entré en phase maniaque et a arrêté de prendre son lithium »

La Coalition sans avenir du Québec mettrait en place une taxe sur les casseroles dans les 14 premiers jours de son élection.

Jean Charest a été vu marchant dans la rue au milieu d’une foule immense à Sherbrooke. C’était le jour de la Fête-Dieu en 1965.

Fausse rumeur entendue à Québec

Gabriel Nadeau Dubois à la Ministre Courshesnes:
– Etre de gauche ! C’est Poche!

Depuis 2003, Jean Charest s’attarde au problème des engorgements d’urgence. Il va réussir à régler le problème en 2013-2014 si il est réélu…Promis!

Fausses rumeurs:

Selon Éric Duhaime et Antagoniste.net les étudiants porteurs de carrés rouges sont armés de missiles nucléaires et sont financés par Al-Quaïda.

Richard Martineau a posé sa candidature pour la mairie d’Outremont lors d’une conférence de presse sur une terrasse, un verre de sangria à la main.

Le RLQ finit par rejet le membership de Roy Eappern, après qu’une enquête ait révélé ce que tout le monde savait depuis longtemps: qu’il est également monarchiste, et que les libertariens avaient du mal à vivre avec cette grossière incohérence.

Les libertariens clament aux médias que la journée des musées montréalais est gauchiste car il n’y a aucun exposition sur la droite.

Vous proposez une recette de tarte à la farlouche sur le mur de Duhaime avec tous les ingrédients. Les réponses des gourous sur le mur de l’ami de la Vérité comporteront les locutions suivantes: « liberté individuelle » « intervention de l’État dans nos cuisines » « atteinte au droit à la propriété privée » « gauchisto-socialiste » « étudiants enfants-roi » « crottés bébés gâtés » « déresponsabilisation » ou bien des termes similaires.

Devant la baisse de ses abonnements des membres, suite au conflit étudiant, le RLQ propose une admission gratuite à son think thank.

Dans un des ses (trop rares) textes de recherche universitaire, le polémiste ami de Denis Lévesque et ancien prof. Réjean Breton conclut à la théorie du complot en déclarant que la CLASSE est la façade légale d’une force révolutionnaire comprennant les Black Block, les « syndicaleux », les « péquouistes » la compagnie Téflon et tutti quanti, qui veulent instaurer un régime communisme où seules les chaudrons se doteraient de privilèges élitistes.

J’ai vu des carrés verts rouler en Mercedes Blanche et en limousine à Westmount. La super de belle vie!

Courchesne s’est fait promettre la job de PM si elle règle aux conditions de Charest.

Entendu dire que le Maire Tremblay ira à Venise en 2013 pour prendre part au Carnaval. Mais il devra porter un masque!

Si la tendance se maintient, le prochain gouvernement sera Péquiste ascendant Caquiste et QS. Les Libéraux ont demandé à Aussant et à Duceppe de briguer l’investiture libérale, mais ils ont décliné l’invitation.

Certains observateurs bien informés disent avoir vu Jean Charest dans le Grand Nord recyclé en vendeur de frigos.

Le certificat de naissance de Jean Charest montre qu’il s’appelle en fait John James Charest.

Et qu’il est né en Ontario.

Bien qu’il ait les deux mains sur le volant, Jean Charest n’a jamais eu de permis de conduire.

Fausse rumeur:

Christian Dufour oublie toujours de prendre son Ritalin avant chacune de ses interventions télévisées.

Anonymus s’est attaqué au site web de l’oratoire St Joseph et à celui de la basilique de Sainte Anne de Beaupré.

J’aurais aimé lire que la rumeur selon laquelle les vites brisées par des policiers déguisés en casseurs était fausse…

Jean-Charest est aussi pire que Vladimir Poutine. Sans doute la rumeur la plus stupide que j’ai pu lire.

Ça et la rumeur propagé sur twitter samedi en soirée voulant que le SPVM ait tué un manifestant (où qu’il serait devenu quadraplégique).

Nous connaissions déjà le SoftWare, le Hardware, maintenant c’est confirmé: l’Office Québecois de la langue française permettra l’utilisation du terme ManifWare pour désigner tout objet de type assiette à tarte, chaudron, ‘tea-pot’, ‘crock-pot’, vieille friteuse …

Jean Charest dit que son gouv. a toujours été en mode écoute pour la négo avec les étudiants, alors qu’il(s) préparaient la loi 78 en coulisses !

Autre rumeur qui a vraiment circulé sur twitter: en soutient aux étudiants les pompiers de Montréal auraient décidé de ne plus éteindre les feux des émeutiers.

Fausse Rumeur à la CAQ:

Legault, Facal et Bouchard auraient donné une bonne raclée au petit François Rebello surpris à chanter un soir de Tintamarre: SO, SO, SO, Solidarité !

On apprend que Luc Bastien, l’ancien directeur de cabinet du Premier ministre, était en fait un agent infiltré du PQ. C’est en suivant les précieux conseils de Jean-François Lisée qu’il a su convaincre Jean Charest de durcir la Loi 78.

@ Benoit

Cette rumeur était bel et bien fausse. La police intervenait sur la scène d’une entrée par infraction.

À ajouter à la liste des fausses rumeurs.

Dan Bigras qui s’amuse ce soit sur twitter a dire que le SPVM a tué un manifestant.

Assez débile le nombre d’histoires de conspiration diffusées sur twitter par la gauche. Ils sont pire que les truthers!

Lol il manque la superbe rumeur comme quoi les étudiants feraient secrètement parti d’un complot communiste visant le contrôle du monde!

À ajouter à la liste des fausses rumeurs.

Le SPVM censurerait twitter…

Hé oui, ça bel et bien été dit !

Jean Charest s’apprête à passer un règlement pour interdire les casseroles dans la rue avec des amendes poivré à souhait.

Rumeur qui grandit: Jean Charest se cacherait là où s’en attend le moins: C’est lui qui est dans le costume d’Anarchopanda.

…j’me suis laissez dire qu’il parait que

Jean Charest a déja été arrêté dans une parade

il était a l’avant et portait déguisement.

ouep C ce que j’me suis laissez dire…

…parade de la St-Jean et personnifiant Jean dit

le Baptiste arfff ce ne sont que des OUI-dire(2012)

toujours mieux que les NON-dire(1995)

allez dans 3 2 1 a nos Casse-Rôl(l)e

Rumeur: Un vitrier sur la Rive-Sud propose aux commerçants de mettre un carré rouge dans les vitrines des commerces, ce qui aurait comme effet de diminuer la casse.

Rumeur: Michèle Courchesne a été aperçue dans une agence de voyage, feuilletant des brochures sur l’Afrique.

Rumeur: S’il n’est pas réélu, Jean Charest recyclera son Plan Nord pour l’Afrique, il y aurait déjà dépêché des observateurs…

Rumeur: Québecor annonce la création d’Asso Académie qui sera diffusée à compter du mois d’août à TVA. Le jury sera présidé de Martine Desjardins, Léo Bureau-Blouin, Jeanne Reynolds, Gabriel Nadeau-Dubois, Jean Barbe et Jean-François Lisée.

Fausse rumeur dans les couloirs de l’ONU à New York:

Kofi Anan serait sur le pont de rencontrer Charest et Courchênes! Dès son retour de Syrie, il entamera des pourparlers à Québec…

@David

Appuyer les Libéraux en dépit de toutes ses errances relève de la manie.

Vous pouvez lire l’analyse du professeur Baillargeon dans Voir et revenir à la réalité…

je ne sais si c est une vraie rumeur John James Charest serait atteint d Alzheimer

Fausse rumeur :

Le nouveau propriétaire du logement de Gabriel Nadeau-Dubeau serait entrepreneur en construction et généreux donateur au partie Libéral.

Remi.Net

suite aux dernieres rumeurs sur sarko et line beauchamp les africains auraient annoncer la fermeture de leurs frontières.

Selon Gilbert Rozon la démocratie serait un truc inventé par les millionnaires « juste pour rire » des pauvres. C’est pour cela que dans son ordre de priorités son festival vient loin devant la démocratie.

Une augmentation des frais de scolarité de 325$ c’est une chose mais 325$ par année pendant 5 ans ça finira par faire une augmentation de 1,625$ par année dans 5 ans. Si 1,625$ par année ce n’est pas grand chose pour un multi-millionnaire comme Rozon c’est une fortune pour un étudiant issu d’une classe sociale différente de celle de Gilbert Rozon.

Jean Charest attendrait le début du Festival Juste pour Rire pour annoncer que son augmentation des droits de scolarité serait en fait une blague. On a vu récemment Jean Charest pratiquer ses talents d’humoriste devant un grand public. Jean Charest veut se convertir en humoriste. Il a déjà l’allure de Bozo le clown. Il aurait déjà une vaste tournée planifiée dans le grand nord par son agent Gilbert Rozon.

Aujourd’hui, Jean Charest a coupé le budget des asphaltes afin de le verser au budget de l’éducation et de mettre fin à la grève et cette révolution active et réactive.
De fait, il perdra que quelques enveloppes brunes.

Il va déclarer que l’éducation sera vraiment gratuite comme les cioyens et citoyennes en ont fait le choix.

Jean Charest aurait été aperçu dans une boutique en train de s’acheter un masque.

Jean Charest est contre l’intimidation à l’école et dans la rue, mais l’accepte lorsqu’elle est appliquée par les forces de l’ordre.

Charest aurait engueulé Fournier : «Fournier t’a oublié les casseroles. Une autre comme ça et tu vas finir comme Line !»

Fournier aurait répondu : « Oui Monsieur ! »

Le chiffre du jour: 10,000

Le seuil de rentabilité de la grève étudiante est égal à 5,000$ d’amende divisé par 0,50$ par jour, soit 10,000 jours d’école.

Lu aujourd’hui sur Cyberpresse, Charest aurait rencontré les leaders étudiant! Vraiment ça doit-être une rumeur!

Remi.Net

@David(#26):

Tsé, t’as déjà affirmé que l’Alberta ne raffinait pas son pétrole… Des potins, on en trouve partout!

L’office québécoise de la langue française propose un nouveau québécisme.

Pantoite : adjectif émanant de la classe politique signifiant que l’on songe sérieusement à démissionner de ses fonction.

Harper veut créer une loi spéciale s’adressant aux femmes pour justifier l’avortement.

« Line Beauchamp a démissionné ». Un début. Les nominations et les changements de postes de toutes sortes se succéderont dans les prochains mois. Les rats chercheront une planque avant le naufrage électorale. Oups, serait-ce une vraie fausse rumeur?

Fausse rumeur: suite au départ de la FECQ de Léo Bureau-Blouin, le gouvernement compte l’engager afin de donner des cours de français à Laurent Lessard.

La CSN et la FTQ vont partager le pouvoir avec le PQ si le putsch étudiant et les cacerolazosportent leur fruit… Fiction ou réalité.

Sur la même note, je ne sais trop s’il faut vraiment se réjouir de se phénomène social qu’est la destruction de réputations par la rumeur, car ici il ne faut pas s’y tromper, toute personne peut en être victime. C’est si facile « bitcher« quand il n’y a pas de conséquences, idem lorsqu’il s’agit de détruire les biens d’autrui et publiques. Que se passe-t-il quand on prend la démocratie et la paix sociale en otage

Selon un sorcier africain, beaucoup de Québecqois sonr des abrutis. Vous en connaissez surement beaucoup.

J’ai entendu dire que maintenant que Léo Bureau-Blouin est redevenu simple étudiant, il prévoit déposer une injonction pour pouvoir assister à ses cours…

Les plus populaires