Votez pour le chèque !

Au moins, le chèque bonifié de la Prestation universelle pour la garde d’enfants est envoyé à toutes les familles avec enfant. Le gouvernement conservateur n’est pas toujours aussi généreux envers les chenapans qui ne votent pas pour lui !

Politique

Avez-vous hâte de recevoir votre chèque bonifié de la Prestation universelle pour la garde d’enfants, aussi appelé la PUGE, ou simplement «Oh mon Dieu, chéri, on vient de recevoir 360 $ par la poste !» ?

Moi, je ne me peux plus. Je viens même d’adopter cinq petits orphelins, histoire de profiter au maximum du programme. À moi les chèques ! À MOI LA FORTUNE !

En tout cas, le gouvernement conservateur, lui, veut que vous soyez excité par le chèque de la PUGE.

On a imprimé les premiers cette semaine, et le ministre Pierre Poilievre s’est empressé d’aller se faire voir devant des piles de chèques prêts à être envoyés, dans une imprimerie de Winnipeg.

Sur la photo du Carillon, un journal manitobain, le ministre Poilievre regarde les chèques de son gouvernement avec la tendresse d’un père qui regarde ses enfants. Il faut croire qu’il a oublié les maximes qui ornent l’en-tête de son site Web…

PierreMP-Banner-01-Custom-2

PierreMP-Banner-05-Custom-2

Le Québec, lui, a eu droit à Steven Blaney. Tout comme son collègue Poilievre, il est allé poser, tout sourire, à côté d’une imprimante.

«The chèque is in de mèle.»

Venant du gouvernement qui serait prêt à faire disparaître Postes Canada, c’est quand même pas mal. C’est vrai que «The chèque is in the dépôt direct», ce n’est pas aussi vendeur.

Bien entendu, les deux ministres se sont bien défendus de faire de l’électoralisme… en posant avec des chèques du gouvernement à quelques semaines d’une élection. Mais évidemment, personne ne les croit. Le message, c’est qu’un chèque s’en vient, que le chèque vient d’eux, et qu’on serait mieux de voter pour le chèque aux prochaines élections.

À LIRE AUSSI :

«Changer de changement» selon les partis politiques

Si les conservateurs avaient pu envoyer la PUGE sur de gros chèques de téléthon, ils l’auraient fait. Mais comme la PUGE est en partie imposable, on va dire qu’ils ne sont qu’en partie électoralistes.

Au moins, ce chèque est envoyé à toutes les familles avec enfant. Le gouvernement conservateur n’est pas toujours aussi généreux envers les chenapans qui ne votent pas pour lui.

Le Globe and Mail a récemment analysé comment on a distribué l’argent d’un programme fédéral d’infrastructures qui devait servir à réparer des arénas et des centres communautaires.

Résultat : les circonscriptions conservatrices ont reçu en moyenne 561 332 dollars pour six projets.

Les circonscriptions qui ont élu des députés d’autres partis — des endroits que les conservateurs appellent aussi «ces places-là» — ont plutôt reçu 379 337 dollars pour quatre projets. Et quand venait le temps de remettre le gros chèque, le député de l’opposition n’était généralement pas invité.

Si la PUGE était gérée de la même façon, les familles qui votent pour les conservateurs recevraient le chèque de 60 dollars directement des mains du ministre, probablement avec une fanfare, une «binne» sur l’épaule et un portrait de la reine.

Les autres recevraient un chèque de 40 dollars. Par la poste. En retard. Et le ministre les appellerait pour les engueuler.

Bien sûr, tout ça n’a rien d’électoraliste, et personne ne nous prend pour des idiots.

Bien sûr.

(Merci à Kettal, sur Reddit, pour le lien vers les en-têtes du site de Poilievre.)

Laisser un commentaire

Notre gouvernement national sis à Ottawa (les Conservateurs) gère nos finances publiques de façon exemplaire et il sert de modèle à plusieurs nations dans le monde (la Grèce aimerait bien être à la place du beau et grand Canada plutôt qu’à le leur…) et nos gauchistes s’empourprent…

Leur solution? Endetter massivement la nation Canadienne de la même façon qu’ils l’ont au pauvre Québec pour finalement aboutir dans le même mur.

Ha ha ha! Sous le règne conservateur le Canada est passé d’un surplus à une série de déficits! Puis, maintenant c’est la récession parce que ces béotiens ont cessé de diversifier l’économie et ont mis tous les oeufs des Canadiens dans le même panier de l’énergie, surtout des sables bitumineux! Tout un modèle!

Attention Pierre! Sérieusement vous êtes persuadé que ce sont les conservateurs qui ont amenés l’inflation si il y a!!! Si vous voulez un déficit votez NPD! AVEZ – VOUS LU LEUR PROGRAMME!

Vous avez décidé qu’on était en récession? Vous aimeriez ça, hein? Ça vous ferait plaisir j’en suis convaincu.

« …est passé d’un surplus… » (sic)

Euh…c’est quand la dernière fois où un gouvernement québécois a fait un surplus Pierre?

Attention: Dans leur publicité, quii passe toutes les 5 minutes, les conservateurs oublient de mentionner que cet argent est imposable et qu’au bout du compte, ce qu’il en restera pour la majorité des gens sont des « pinottes »! Autre mensonge: l’adresse du site Web où l’on vous invite à se renseigner (dans les publicités télévisées) se termine par « crédits d’impôt », alors qu’en réalité cette nouvelle prestation remplace les crédits d’impôt.

Attendez. Êtes-vous en train de nous dire que les conservateurs nous mènent en bateau? Impossible,vu que ce parti est la plusgrande invention après le pain tranchant.

Faites le calculs de ce qu’il en restera au printemps prochain après la production de votre rapport d’impôts.

La mise en scène partisane est devenue tellement grossière et peu subtile que s’en devient insultant
de passer pour des idiots.

Comment appelle-t-on ces charmantes personnes qui offrent tout sourire les avantages de leurs services ?

Effectivement, certains verront leur taux d’imposition monter grâce au «chèque», donc payer un pourcentage plus grand de leurs revenus, au grand plaisir du collecteur d’impôts! Comme l’écrit Poilièvre, le gouvernement ne donne rien qu’il ne prend d’abord et ici c’est «et plus»! Dépensez pas trop cet argent avant de faire vos calculs d’impôts à payer pour 2015…

« Comme l’écrit Poilièvre, le gouvernement ne donne rien qu’il ne prend d’abord et ici c’est «et plus»! » (sic)

BRAVO! Vous avez enfin compris.

Allez…un beau geste…suivez votre logique jusqu’au bout et venez joindre le groupe des LUCIDES Libertariens qui prônent justement une DIMINUTION des lourdes ponctions que l’État obèse, tentaculaire et sanguinaire pratique sur les pauvres travailleurs du privé.

C’est effectivement une manoeuvre électorale sûre car elle ne coûte pas cher au parti au pouvoir (après tout c’est l’argent des contribuables) mais qui va rapporter gros l’an prochain lorsque viendra le temps de payer ses impôts pour 2015 (augmentation possible de votre taux d’imposition – c’est le pourcentage de vos revenus que vous payez en impôts): c’est pourquoi les électeurs conservateurs ne sont pas privilégiés et que tous sont égaux! Certains diront ironiquement qu’il s’agit là d’un cadeau de Grec… (cette expression viendrait du cheval de Troie et pas de la crise économique qui secoue ce pays ces jours-ci mais qui sait…)