Regard humoristique

How are you, le français ?

Est-ce que la célèbre formule «bonjour-hi» deviendra la norme dans les prochaines années? Mathieu Charlebois analyse ce penchant pour le service en anglais qui gagne de plus en plus de terrain.

CAQ et cannabis : vive la science!

Il y a peu de choses que Mathieu Charlebois redoute plus qu’un politicien qui brandit une étude scientifique, parce que c’est à peu près certain qu’il va choisir de ne garder que le bout de la science qui fait son affaire. Surtout quand il est question de cannabis.

Quand haïr le Québec unit le Canada

Au Québec, on ressasse le cliché de l’Alberta. Dans le ROC, on perpétue le cliché du Québec-la-province-fatigante-pas-comme-les-autres. Ce n’est pas l’idéal, mais ça reste mieux que d’être un verre d’eau tiède.

2018 : l’année tannée

Oubliez la droite et la gauche ! Être tanné semble être le seul projet qui transcende les lignes de partis et les orientations politiques de nos jours. Et l’année qui se termine n’échappe pas à la règle : 2018, c’était en fait « l’année tannée ».

Le pacte que j’aimerais signer

Mathieu Charlebois fait une prédiction : avec le nouveau gouvernement, on risque de combattre les changements climatiques en mettant des lampadaires à énergie solaire sur le bord des autoroutes neuves.

Les peureux du pot

Si vous pensez que la légalisation de l’herbe maléfique est un échec, Mathieu Charlebois vous conseille de regarder du côté de tous ceux qui étaient là avant, et qui n’ont rien fait.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie