Santé et Science

Cannabis : une expérience qui vaut la peine Santé et Science

Cannabis : une expérience qui vaut la peine

Même si une partie de la population s’y oppose fermement, la légalisation du cannabis est assurément une bonne décision, avance Valérie Borde. Il s’agit surtout d’une excellente occasion de tester si on peut gérer plus intelligemment notre rapport avec les psychotropes.

Publicité
Alain Vadeboncœur est Malade ! Culture

Alain Vadeboncœur est Malade !

Dans son nouvel opus, Malade !, notre collaborateur Alain Vadeboncœur ouvre grand les portes de l’urgence et partage les moments étranges et cocasses qui ponctuent son quotidien. Entrevue avec, en primeur, un extrait de son livre.

Concentration extrême à l'urgence Santé et Science

Concentration extrême à l’urgence

Qu’arrive-t-il quand le défi technique paraît insurmontable pour l’urgentologue? Comment aller puiser en soi-même des ressources insoupçonnées? Histoire vécue, racontée par Alain Vadeboncoeur, d’un cas de plaie extrême.

Monsieur Legault, agissez pour le climat ! Santé et Science

Monsieur Legault, agissez pour le climat !

« Cher Monsieur Legault, vous ne serez pas le premier à renier des promesses électorales. Mais vous pourriez passer à l’histoire comme étant de ceux qui ont eu le courage de le faire pour une bonne raison. » Valérie Borde écrit au nouveau premier ministre.

Quand l'aorte se déchire! Santé et Science

Quand l’aorte se déchire!

L’aorte est un vaisseau majeur du corps humain. Mais qu’arrive-t-il en cas de déchirure? Tout simplement une des plus graves urgences médicales qui soit. Mise en situation avec le Dr Alain Vadeboncoeur.

Publicité
La CAQ et la santé : révolution ou simple évolution? Santé et Science

La CAQ et la santé : révolution ou simple évolution?

Le Dr Alain Vadeboncoeur se demande à quoi va bien pouvoir ressembler l’action d’un gouvernement caquiste en matière de santé. Il appelle de ses voeux des promesses de réinvestissements comme dans la dernière année du gouvernement libéral, plutôt que des compressions répétées comme dans les premières années de ce même gouvernement.