Buvez-vous votre gel douche ?

Je voudrais remercier chaleureusement la personne qui, chez Colgate-Palmolive, a eu l’excellente idée d’ajouter un soupçon d’extrait de graines de lin dans mon gel douche habituel pour qu’il se pare d’une jolie étiquette «Omega 3 et 6».

Je n’avais pas vu la chose en prenant machinalement ce produit sur le rayon de mon épicerie.

Mais grâce à vous, cher inconnu, j’ai pu commencer ma journée par un bon éclat de rire en pensant aux quantités invraisemblables de gel douche que je devrais boire pour pouvoir bénéficier des effets sur la santé de ces acides gras essentiels, puisqu’ils ne traversent malheureusement pas la barrière cutanée.

Je sais bien que vous n’en êtes pas à une imbécillité pseudoscientifique près pour vendre votre salade, même si on a tous besoin de produits qui font rêver.  Mais là vous vous êtes surpassé! J’ai déjà hâte au savon anticancer au brocoli.

Il va quand même me falloir quelques jours pour digérer tout ça (ne faites pas ça chez vous!).

Je vous reviens donc le 17 janvier, sans doute en grande forme grâce à tous ces omégas 3…

Joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire

Valérie,

Les brocolis n’ont jamais été à la mode, et ne le seront jamais. Les fibres et les anti-oxydants par contre … À quand le savon à vaisselle riche en fibre? =)

Etienne

Merci pour l’information sur le changement d’orthographe d’imbécillité.

Par contre, je ne pourrai plus me servir de cet exemple pour dénoncer l’imbécillité de certaines graphies de la langue française !

@ Etienne

Pourquoi pas? si les fibres nettoient l’intestin; elles pourraient aussi bien aider à nettoyer la vaisselle !?

;0)))))))))

Hallucinant qu’on laisse les compagnies cosmétiques nous bullshiter de la sorte alors qu’elles taisent la présence de parabens, de libérateurs de formaldéhyde et autres produits définitivement toxiques!

Encore un autre marchand du temple.

Que de fois prendrez-vous les noms de produits « verts » en vain pour vous faire aimer?

Mais tout ce que vous prenez réellement, c’est les gens pour des imbéciles.

@ Darwin…
Ça fait pas mal longtemps que c’est changé le 2 ll pour 1 l.

Dictionnaire de L’académie française en 1798.

Référence:Wiktitionnaire
Du latin imbecillus (« faible ») qui donne imbécille en moyen français. L’orthographe avec un seul « l » est fixée dans le Dictionnaire de l’Académie française de 1798, sans doute afin d’éviter la prononciation du -ille final comme celle de fille.