Canada, terre de yogourt

La consommation de yogourt a tellement augmenté au Canada au cours des 10 dernières années que NPD Group, société internationale spécialisée en marketing et analyse de marché, a décerné à ce produit le titre d’« aliment de la décennie ».

Canada, terre de yogourt
Photo : iStockphoto

Un honneur mérité. Au pays, la consommation de yogourt a presque doublé de 2000 à 2009. Harry Balzer, analyste en chef chez NPD Group, affirme qu’au cours des 30 dernières années un seul autre produit alimentaire a connu pareille croissance : la pizza.

Le yogourt n’a pas toujours été aussi prisé. En 1960, les Canadiens en consommaient chacun à peine 30 millilitres par année, soit deux cuillères à soupe. Cinquante ans plus tard, on en engloutit annuellement 5,4 litres. Ce qui représente des ventes de 1,8 milliard de dollars.

Les fabricants ont inondé le marché de nouveaux produits : yogourt probiotique, prébiotique, biologique, grec ou islandais, à boire, avec fruits au fond, avec beaucoup, un peu, pas du tout de gras, et ainsi de suite. Dernière trouvaille : la boisson gazeuse au yogourt ! Déjà populaire au Moyen-Orient, elle devrait faire sa place dans les rayons réfrigérés sous peu.

 

Laisser un commentaire