Une nouvelle règle en journalisme scientifique : si votre article peut se résumer par «non», ne l’écrivez pas!
Ça vaut aussi pour les livres de vulgarisation, comme le dernier publié par Stephen Hawking dont le titre en français est : «Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers?».
Merci à Sylvain F. pour m’avoir envoyé cette blague bien vue!
Par contre, il y a une erreur dans la traduction (juste avant l’image), il faut enlever la négation : « si votre article peut se résumer par «non», ne l’écrivez pas! »
D’ailleurs, une traduction encore meilleure serait sans doute « si on peut répondre à votre article par «non», ne l’écrivez pas! »
Ce dessinateur (Zach Weiner) est très bon. Il existe un site français qui reprend ses œuvres et les traduit eu fur et à mesure. Voici la correspondance à votre image :
http://cereales.lapin.org/index.php?number=1926
Une autre qui devrait être facile à répondre:
Est-ce que l’ÉES lancée par le MDDEP dans le dossier du gaz de schiste sera faite par et pour la science de la chose ?
M. Binnion de Questerre propose ses très divertissantes réponses:
http://presenter.qbrick.com/?pguid=d414a6a0-6f2d-4a3f-a9c5-5c333860cb05
Je dirais donc non … au suivant !
s.v.p. citez l’auteur des dessins…
Faut faire attention. Avant le développement de la génétique (et la découverte de l’ADN), la théorie de Darwin n’était pas aussi solide. Mais avec la découverte (en 2005?) que deux de nos chromosomes s’étaient fusionnés, montrant ainsi que nous avions un ancêtre commun avec les primates, a rendu cette théorie encore plus solide.
Même chose pour l’existence ou non d’un Créateur. Pour affirmer qu’il n’existe pas hors de tout doute, il faudrait connaitre absolument tout de l’Univers. C’est pourquoi se déclarer agnostique est plus prudent