Espoir pour tatoués malheureux

Un étudiant en médecine de l’Université Dalhousie, à Halifax, vient de mettre au point une crème qui effacerait les tatouages. 

tatouage
Photo : Shutterstock

Un étudiant en médecine de l’Université Dalhousie, à Halifax, vient de mettre au point une crème qui effacerait les tatouages.

Fini les douloureuses et coûteuses séances au laser pour faire disparaître le nom de votre ex ou le joli dauphin que vous avez sur le mollet.

La crème concoctée par Alec Falkenham stimule le travail des macrophages du système immunitaire, dont le rôle est de s’attaquer aux corps étrangers — l’encre, par exemple — présents dans notre organisme. Ce sont eux qui font naturellement pâlir les tatouages avec le temps.

En les stimulant, Falkenham a réussi à effacer des tatouages chez des souris, rapporte le Globe and Mail. Le chercheur a déjà fait breveter sa technologie, et poursuit en ce moment des tests plus poussés.

Les commentaires sont fermés.

Je prédis que ce gars là va faire fortune dans quelques années, quand la mode des tatouages va changer.

Jamais compris ça. Tout ce qui est permanent sur le corps devrait être considéré longuement et non sur un coup de tête. Long terme! Les gens ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Gang de colons!