Fini les files d’attentes

Des cliniques « sans rendez-vous » offrent désormais à leurs patients de réserver leur place grâce à un service téléphonique automatisé. Le système leur fournit l’heure approximative où ils pourront être vus par un médecin le lendemain. Un rappel est envoyé par téléphone dans l’heure qui précède la consultation, ce qui évite de perdre trop de temps dans la salle d’attente.

Un mois après le lancement de ce service, en février, Bonjour-santé, division de Tootelo Innovation, de Boucherville, avait signé des ententes avec 18 cliniques dans la région de Montréal et à Québec. L’entreprise espère en conclure 150 autres d’ici un an.

Le système de prise de rendez-vous automatisé est entièrement gratuit. Bonjour-santé offre également dans son site Internet un outil de recherche, payant dans ce cas, qui fouille dans les cahiers de rendez-vous de toutes les cliniques partenaires situées dans un rayon de 70 km du lieu où se trouve le patient, pour lui dénicher une place lorsque sa clinique locale ne donne plus de rendez-vous. Ce service coûte 12 dollars.

 

Laisser un commentaire