Infections : prudence avec les animaux de compagnie

Les médecins doivent mettre en garde leurs patients contre les infections que les animaux de compagnie peuvent leur transmettre.

Chat-Une

Les médecins doivent mettre en garde leurs patients contre les infections que les animaux de compagnie peuvent leur transmettre, lit-on dans le Journal de l’Association médicale canadienne.

Les personnes immunodéprimées, les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes et les personnes âgées sont particulièrement à risque de contracter l’une des 70 maladies transmissibles par les animaux domestiques aux humains.

Pour l’heure, parmi les ménages qui se procurent un animal après qu’un de leurs membres a reçu un diagnostic de cancer, 77 % choisissent une bête susceptible de nuire à la santé de la personne malade.

Parmi les conseils d’usage : se laver les mains après avoir touché son animal et changer la litière des chats quotidiennement, en portant des gants au besoin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.