[VIDÉO] La gueule de bois vue par la science

Vous n’échapperez pas aux symptômes du lendemain de veille même en buvant des litres d’eau.

Ah ! la gueule de bois, ce grand mystère de la science ! Elle a beau toucher 77 % des buveurs, ce qui la provoque n’a toujours pas été élucidé. C’est pourquoi il n’existe pas à ce jour de remède efficace pour soulager les symptômes du lendemain de veille, comme le mal de tête, la fatigue et la nausée.

Mais depuis quelques années, différentes théories ont émergé de la recherche pour expliquer cette pénible sensation. Dans cette vidéo, L’actualité 101 les explore, et le Dr Alain Vadeboncœur vous fait part de ses meilleurs remèdes.

Santé !

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Moi, mon truc pour éviter la gueule de bois, c’est de finir la soirée en buvant un Canari. C’est-à-dire, une tasse d’eau très chaude avec un morceau de citron. Mon conjoint et moi ne jurons que par cette boisson qu’on a découvert il y a trois ans lors d’un party de fête bien arrosé. On le fait maintenant à chaque occasion. Ça marche!

Bofff, une bonne cuite ou deux par année, ça n’a presque jamais tué personne, surtout quand elle est accompagnée par cette promesse: « Schte djûûûrr m..mon namour quejj quejj bûûvrai pu djama… »