La liposuccion fait prendre du ventre!

Quoi de plus simple, abordable et définitif que la liposuccion pour faire disparaître quelques bourrelets superflus, disent les tenants de la chirurgie esthétique.

Erreur! Des chercheurs américains publient ce mois-ci dans la revue savante Obesity les résultats d’une étude qui montre qu’après un an, le corps des «liposucés» retrouve exactement sa quantité de gras d’avant la chirurgie.

Mais les cellules adipeuses ne se forment pas exactement là où elles ont été enlevées. Elles réapparaissent surtout dans la région abdominale.

Perdre un peu de gras de la culotte de cheval ou des mollets pour le récupérer sur le bedon ? Non merci!

En 2009, selon la International Society of Aesthetic Plastic Surgery, pas moins de 1,6 million de liposuccions ont été réalisées dans les 25 pays où la chirurgie esthétique est la plus populaire, dont 22 100 au Canada.

Laisser un commentaire

Ridicule.

C’est parce que les gens agissent comme s’ils étaient enfin immuniser. Les gens pensent que parce qu’ils ont perdus le gras ils peuvent se goinfrer. Et vu que les cellules où ya eu la liposuccion sont parties, eh bien le gras doit aller quelque part. Alors oui, il va aller au ventre s’il n’y en a pu sur les cuisses!

Mais si on continue de faire attention, le corps va pas se mettre à engraisser pour le fun.

Il est même indiquer dans l’article:

« Participants agreed not to make lifestyle changes while enrolled. »

La liposuccion n’est pas un miracle.

Cette étude n’est pas exacte. La graisse enlevée en liposuccion ne revient pas à l’endroit où elle a été retirée, ni ailleurs si le sujet garde un poids constant sur la balance. Si on retrouve une augmentation des adipocytes sur l’abdomen où d’autres régions du corps, c’est que le sujet a grossi globalement.
http://www.chirurgie-esthetique-pierre-nahon.fr