L’avenir selon Google

De quoi sera fait le futur de Google ? Voici un bref survol des projets déjà en marche.

Recherche de MP3

Google a lancé récemment sur son site chinois un service de recherche de fichiers MP3. Le but avoué est de battre sur son propre terrain le principal compétiteur de Google en Chine, le moteur de recherche Baidu.com, qui offre déjà ce service. Nul ne sait si le service sera étendu un jour au reste du monde.

Battre Wikipédia


Tout comme la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia, Knol présente des articles qui sont soumis par des utilisateurs. Cependant, les auteurs de Knol doivent s’identifier par leur vrai nom, ce qui, selon les créateurs du site, en rehausse la crédibilité.

Battre Facebook

Peu de gens en Amérique du Nord le connaissent, mais Orkut est le site le plus visité au Brésil, le deuxième plus visité en Inde et c’est le troisième plus important site de réseautage au monde. Orkut offre sensiblement les mêmes services que le célèbre site Facebook.

Conquête spatiale

Google parraine un concours intitulé Lunar X PRIZE. Une somme de 30 millions de dollars sera remise à la première équipe qui parviendra à envoyer un robot sur la lune et à transmettre des images et des vidéos vers la Terre.

Génétique

Google investit dans des sociétés dans le domaine du génie génétique. But : permettre aux gens, grâce à des tests d’ADN, de connaître leurs risques génétiques de contracter des maladies. Et, un jour, de mettre au point des médicaments taillés sur mesure.

Laisser un commentaire