
Cette entreprise, qui possède six usines – aux États-Unis, au Canada et en Espagne, entre autres -, recueille le contenu des cendriers et le transforme en objets du quotidien : le papier à cigarette est recyclé, la cendre devient de l’engrais et les filtres, des produits de plastique.
Fondée aux États-Unis en 2001 par le Torontois Tom Szaky, TerraCycle a ouvert une usine en Ontario il y a quelques mois. Jusqu’à maintenant, ses « brigades » américaine, canadienne et espagnole ont amassé plus de 250 tonnes de mégots. British American Tobacco, l’un des plus grands fabricants de cigarettes au monde, vient d’ailleurs de se joindre à TerraCycle pour collecter les mégots de cigarettes dans les cendriers de l’immeuble qui abrite son siège social de Madrid, en Espagne.
Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas vous inscrire à notre infolettre santé ? Vous y lirez en primeur, tous les mardis, les explications toujours claires, détaillées et rigoureuses de notre équipe de journalistes et de professionnels de la santé. Il suffit d’entrer votre adresse courriel ci-dessous. 👇