Mes suggestions cadeaux : la science pour tous !

Les yeux tournés vers le ciel est un superbe livre d’images de l’astrophotographe amateur Philippe Moussette. Préface d’Hubert Reeves et de Charles Tisseyre. (Éditions LVA, 135 p., 39,95 $)

Dans la palpitante trilogie de science-fiction Singularité, l’auteur ontarien Robert J. Sawyer entremêle Internet, intelligence artificielle, science de la vision, grippe et intelligence animale, le tout fondé sur beaucoup de vraie science. (Éveil, 401 p., Veille, 405 p., Merveille, 403 p., Robert Laffont, coll. « Ailleurs et demain », 43,95 $ chaque tome)

La Chine sauvage, sa faune et ses paysages, révélés en six épisodes de 50 minutes réalisés par la BBC et diffusés en 2010 à l’émission Découverte, de Radio-Canada. Des images sublimes d’un environnement encore épargné… pour l’instant. (Coffret de deux DVD, 26,99 $)

Nintendo s’est enfin décidée à offrir en français quelques jeux d’énigmes et de logique de la série « Professeur Layton ». Professeur Layton et le destin perdu vous fera travailler les méninges tout en vous amusant ! (Nintendo DS, classé E10, 29,95 $)

Pour un Noël vert, je vous invite à emprunter à la bibliothèque les suggestions qui précèdent ou à les acheter dans des magasins d’occasion, et à encourager, par exemple, la Fondation de la faune du Québec en adoptant un des habitats qu’elle protège. (fondationdelafaune.qc.ca/adoptez)

Laisser un commentaire

J’aimerais savoir ou peut-on trouver au quebec/montreal le produit: wii Professeur Layton et le destin perdu

Les plus populaires