Parle plus fort, j’entends rien !

Une application pour mesurer le bruit dans les endroits publics : utile pour pouvoir trouver des endroits tranquilles ! 

(Photo : iStockPhoto)

À la recherche d’un restaurant pas trop bruyant ? L’application iHEARu vise à renseigner sur le niveau sonore de divers établissements, partout sur la planète. Après avoir téléchargé l’appli gratuite, les utilisateurs mesurent le niveau de bruit dans les endroits qu’ils visitent à l’aide de leur téléphone et transmettent cette donnée à l’ensemble des internautes.

Bien des personnes ont du mal à suivre une conversation dans un environnement bruyant. C’est en pensant à elles que Kelly Tremblay, professeure d’audiologie à l’Université de Washington, a créé l’application. iHEARu vient d’enrôler un groupe d’étudiants pour noter des établissements de San Diego.

Des volontaires pour tester des restos au Québec ?

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

« Bien des personnes ont du mal à suivre une conversation dans un environnement bruyant. » Ça, c’est moi!!!!
À quand un label « SB » – sans bruit!- ???

L’activité humaine de par sa nature implique un bruit du simple fait de son existence. Ce qui cause problème, c’est ce qu’on y ajoute qui n’est pas nécessaire du tout. La musique des restaurants(souvent désagréable car pas de notre genre) trop forte pour les besoins, elle n’est pas là pour accompagner, mais pour vous empêcher de parler et quitter aussitôt l’assiette vide pour faire place à d’autres clients. Même chose dans les centres d’achat souvent.
Quoique, à bien y penser, avec ce qu’on voit aujourd’hui, même avec des bruits environnants trop forts, de toute façon, les gens ne se parlent plus…, ils clavardent, pliés en deux sur leur téléphone qui, lui, est intelligent.
À bon entendeur…, salut!