Petits besoins, grands besoins

Pas question de gaspiller l’eau dans les condos du triplex Le Soleil. Non seulement les toilettes sont-elles alimentées à l’eau de pluie, mais elles sont aussi dotées de deux chasses d’eau: une pour le petit pipi de fin d’après-midi, une pour les gros besoins du matin…

Le modèle choisi: American Standard Double Chasse FloWise. C’est son prix abordable (environ 120 dollars) et son look qui ont fait pencher la balance du côté de ce cabinet, parmi les 27 qui ont été étudiés.

Ces toilettes, munies de deux boutons distincts selon le volume d’eau désiré (3 litres ou 6 litres), existent en Europe et en Asie depuis des lunes. En Amérique du Nord, elles commencent à peine à s’implanter. L’abondance d’eau douce au Québec a sans doute quelque chose à voir avec notre retard.

Un ami qui possède une toilette à double chasse (de marque Toto) depuis quelques années, me dit que selon la quantité de «matière» qui doit être envoyée aux égouts, il faut parfois tirer la chasse d’eau deux fois. Ce qui revient à utiliser 12 litres d’eau, soit l’équivalent d’une toilette standard. Mais bon. Il reste que pour envoyer un petit pipi aux égouts, 3 litres sont amplement suffisants…

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie