Santé sans frontières

Le Canadien Peter Ash, qui a fait fortune dans le monde de la finance à Vancouver, a mis sur pied la fondation Under the Same Sun pour venir en aide aux albinos de Tanzanie. Plus de 40 albinos ont été assassinés et découpés en morceaux en Tanzanie au cours des deux dernières années. Depuis 2007, une rumeur circule en Afrique de l’Est selon laquelle des potions faites avec leur sang, des souliers ou des amulettes fabriqués avec leur peau attireraient la richesse.

Le Canadien Peter Ash, qui a fait fortune dans le monde de la finance à Vancouver, a mis sur pied la fondation Under the Same Sun pour venir en aide aux albinos de Tanzanie. Plus de 40 albinos ont été assassinés et découpés en morceaux en Tanzanie au cours des deux dernières années. Depuis 2007, une rumeur circule en Afrique de l’Est selon laquelle des potions faites avec leur sang, des souliers ou des amulettes fabriqués avec leur peau attireraient la richesse. La dépouille d’un albinos se vendrait 2 000 dollars sur le marché noir.

À ce jour, 170 personnes ont été arrêtées, mais aucune n’a été traduite en justice. Il y aurait environ 200 000 albinos en Tanzanie.