Six choses à savoir sur Google

L’avion des fondateurs, « Britney Spears » et encore plus de révélations.

1 – Fondée en 1998 par deux étudiants au doctorat de l’Université Stanford, Sergey Brin et Larry Page.

2 – Le nom Google est inspiré du mot googol, chiffre supérieur au nombre d’atomes dans l’Univers. Les fondateurs ont commis une faute d’orthographe en enregistrant la raison sociale de leur entreprise…

3 – Page et Brin ont tenté, sans succès, de vendre leur société pour un million de dollars à la fin des années 1990. Google vaut aujourd’hui 100 000 fois plus
(100 milliards de dollars).

4 – Contrairement à d’autres moteurs de recherche (comme PagesJaunes.ca), Google ne fait pas payer ses résultats de recherche. La société génère l’essentiel de ses revenus par la vente de liens commerciaux apparaissant en haut et à la droite des résultats. (voir Les revenus de Google)

5 – Les fondateurs se déplacent en Boeing 767 spécialement aménagé pour eux — et trois fois plus gros que la plupart des jets d’affaires. Ils atterrissent sur une piste de la NASA située tout près de leurs bureaux.

6 – « Facebook », « Britney Spears », « Parti vert » et « Obama » font partie de la liste des mots
et expressions les plus recherchés dans Google au Canada en 2008 (Ici: les listes de plusieurs pays). Google filtre toutefois les résultats pour éliminer les mots à caractère sexuel.

Laisser un commentaire
Les plus populaires