Montres intelligentes : le monde au poignet

Elle donne accès à Facebook et Twitter, fournit les prévisions météo, permet de prendre les appels téléphoniques, de répondre aux courriels et, accessoirement… indique l’heure. La montre « intelligente » se décline en un nombre croissant de marques et de modèles. Le magazine d’affaires Canadian Business en a fait un bref survol.

montre3

G2G Watch, de Martian

Cette montre-téléphone mains libres fonctionne par commande vocale. Synchronisée avec votre iPhone ou votre appareil Android, elle peut même vous lire vos textos et vos courriels. Son design discret, avec cadran analogique, lui confère un air de montre ordinaire, et non pas de minitéléphone intelligent. (Environ 260 $)

LAT07_ACTUS_08-277x300

SmartWatch, de Sony

Cette montre compatible avec les téléphones Android permet notamment de recevoir des appels, des textos et des courriels ainsi que d’aller sur Facebook. Sony vous promet même qu’en la portant vous aurez l’air vraiment cool ! (149 $)

montre4Frame Watch, de MetaWatch

Elle ne possède pas de fonction téléphonie, mais grâce à sa connexion Bluetooth, elle vous indique qui vous appelle ou vous envoie un texto sur votre cellulaire. MetaWatch travaille en ce moment à offrir cette même fonction pour les courriels et Facebook. (Environ 200 $)

montre2i’m Watch, de Blue Sky

Dotée d’un écran tactile, la montre i’m Watch, conçue en Italie, possède les mêmes fonctions que la SmartWatch, de Sony, en plus d’être compatible avec l’iPhone et le BlackBerry. Mais selon la presse spécialisée, elle présenterait de nombreux bogues. (Environ 470 $)

 

iWatch, d’Apple

Apple travaillerait en ce moment à la création d’une montre intelligente faite d’une mince couche de verre incurvée. Elle pourrait offrir les mêmes caractéristiques que l’iPhone : navigation Internet, Siri, suivi de la forme physique, pour ne nommer que celles-là.