Tennis : du génie dans la raquette

Le tennis vient de faire son entrée dans le XXIe siècle avec l’arrivée d’une raquette intelligente, la Play Pure Drive, qui mesure entre autres la vitesse des coups et les effets utilisés.

raquette-dryve

Le tennis vient de faire son entrée dans le XXIe siècle avec l’arrivée d’une raquette intelligente, la Play Pure Drive, du fabricant français Babolat.

À l’aide de capteurs placés à l’intérieur du manche, la raquette mesure entre autres la vitesse des coups, les effets utilisés, le nombre de coups droits et de revers, et calcule l’efficacité du joueur sur le terrain.

Les données recueillies sont ensuite téléchargées sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur, pour que le joueur puisse étudier et améliorer son jeu. Un réseau social permet même aux joueurs, amateurs et professionnels, de comparer leurs statistiques. « Dans 10 ans, tout le monde aura une raquette comme celle-là », prédit Stéphane Jodoin, président de Vezar, le distributeur canadien de Babolat.

Petit trésor d’une valeur de 450 dollars, la Play Pure Drive a déjà conquis quelques joueuses, dont Karolína Plíšková et Julia Görges — respectivement 45e et 92e au classement mondial —, qui l’ont utilisée à Roland-Garros. Au même endroit, il y a 31 ans, Yannick Noah triomphait… avec une raquette en bois.

 

Laisser un commentaire

Bonsoir, Mike Belking jouais avec une Dunlop en bois,Manuel Santana avec une Whilson Jack Creamer le temp avance mais il faut revenir 40 ans en arrieres lors d’un tournois elite ou d’un bord un joueur avec une seule et unique raquette et de l’autre 4 a 5 raquettes dans le sac au cas d’un bris de nerf briser ou ou pour avoir l’aternance d’une raquette au maximum sous pression mon amis pour me stabilise me dit ,ne te fais pas de souci avec le nombre de raquette de toute maniere si ta raquette brise ,bien il va te passer une raquette car il ne peut pas jouer tout seul,tres tres reconfortant.

Les plus populaires