Un défilé de robots : les successeurs de Big Dog

Vous souvenez-vous de cette vidéo époustouflante du robot militaire Big Dog, dévoilée en 2008 par Boston Dynamics, la compagnie qui l’a conçu sous contrat avec la DARPA (la branche Recherche de l’armée américaine)?

Les images troublantes de ce quadrupède très agile (particulièrement sur la glace !) ont été vues plus de 10 millions de fois sur Youtube!

Depuis, Boston Dynamics a mis au point Little Dog, capable lui aussi de se déplacer en terrain accidenté sans se retrouver les quatre fers en l’air. Little Dog n’est pas destiné à servir sous les drapeaux, mais à la recherche sur la locomotion.

Voyez dans cette vidéo ce que des chercheurs du Computational Learning and Motor Control Lab de la University of Southern California ont réussi à faire faire à cette petite bestiole mécanique de la taille d’un rat.

 

Prochaine étape pour Boston Dynamics: un grand frère pour Big Dog.

LS3, prévu pour 2012, pourra transporter 180 kg de charge et du carburant pour parcourir 20 miles et fonctgionner pendant 24 heures.

Big Doc n’était qu’une simple maquette de LS3, selon les concepteurs cités par Wired.

Ce nouveau robot quadrupède empruntera sa façon de marcher non seulement aux chiens, mais aussi aux chevaux et aux chèvres.  Ça promet!

Laisser un commentaire

Oui ces robots sont vraiment impressionant aussi habilent qu’un être vivant!
Et ce n’est que le début. Doit-on s’en inquiété?

Ces robots n’appartiendrons qu’à ceux qui ont d’énorme capitaux.

À vous de déterminer s’ils veulent votre bien ou vos biens avec ces machines.

ça dépend du temps, si il est à la guerre ou à la paix. Pour le premier cas vous le couplez avec un explosif + un détecteur de présence + un détecteur ami (ennemi) = kamikaze autonome prêt à l’emploi.

Après en temps de paix on peut y croire, un chercheur sous décombres peut-être ?