Un laser contre les pirates somaliens?

Le Office of Naval Research de la Marine américaine a annoncé la semaine dernière avoir testé avec succès un laser embarqué à bord d’un bateau, capable de détruire à distance de petites embarcations, même par une mer démontée. Les pirates pourraient en être les premières victimes.

Ce projet qui vise à développer de nouvelles armes de guerre en mer a débuté il y a deux ans et demi. C’est la première fois que le laser est testé en mer, et qu’une vidéo montre le résultat.

Le laser a envoyé un flux d’énergie de 15 kW à un mile de distance. Selon Northrop Grumman, la société qui l’a conçu, il devrait atteindre 100 kW à la fin du projet de recherche. De quoi attaquer des bateaux plus gros ou de plus loin…

Laisser un commentaire

Est-ce que d’encourager le rétablissement d’une quelconque autorité somalienne ne serait pas plus simple? Ce n’est peut-être pas un grand défi technologique, mais je suis sûr que plus de gens en bénéficieraient…

Ayoye 100 kW! À titre de comparaison, quelques watts sont plus que suffisantes pour faire crier quelqu’un héhé. Avec la houle, ils auront brulé tous les pirates avant que le bateau soit coulé!

Ah ce que l`on en a de la matière grise pour fabriquer des machines pour détruire, une chance qu`il y a des méchants pour faire évoluer la science, ça serait-t-y ¨platte¨¨ s`il y en avait pas…