
La technologie d’Omer – nom tout désigné pour ce sous-marin – est assez simple : le pilote s’installe à plat ventre dans l’habitacle, puis pédale pour actionner un engrenage qui fait battre les ailes latérales de l’engin. Omer a cette année encore pulvérisé des records de vitesse aux International Submarine Races, au Maryland, où s’affrontent chaque année des universités du monde entier.
Mais entre les 100 m à franchir lors des compétitions en piscine et les 225 km en pleine mer de l’odyssée contemporaine de Godson, le défi prend une nouvelle envergure. Au cours de la première étape, qui s’est terminée en octobre dernier, le biologiste a parcouru les 25 km séparant les îles de Céphalonie et d’Ithaque. L’ultime traversée de 200 km, entre Ithaque et l’île de Corfou, est prévue pour l’été prochain.
Pour en savoir plus sur l’aventure Life Amphibious : e-golive.com
Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas vous inscrire à notre infolettre santé ? Vous y lirez en primeur, tous les mardis, les explications toujours claires, détaillées et rigoureuses de notre équipe de journalistes et de professionnels de la santé. Il suffit d’entrer votre adresse courriel ci-dessous. 👇