Non seulement ce genre littéraire réduit notre anxiété en nous permettant d’échapper au réel, mais il nous prépare aux épreuves et nous insuffle même une dose d’optimisme.
Après un long intermède imposé par la pandémie, nous savourons d’autant plus le retour du printemps. Un renouveau qui prend une tout autre dimension cette année.
Votre père est persuadé que le coronavirus a été créé en laboratoire et votre voisine soutient que c’est un outil pour contrôler la population ? Voici pourquoi certains deviennent complotistes.
Depuis le début de la pandémie, les décisions du premier ministre et de ses acolytes sont parfois dures à suivre. Pourtant, quelque chose ne change pas, et c’est nous, les gens à qui il s’adresse.
Le Dictionnaire des francophones est un ouvrage numérique et collaboratif d’un genre nouveau, qui dégage le véritable « français commun » de toute la francophonie.
Le Québec a tout pour devenir un exemple d’inclusion et de lutte antiraciste. Ce serait une belle revanche sur ceux qui se laissent aller au Québec bashing.