Société

L’INEE n’est pas acquis

L’Institut national d’excellence en éducation, dont la création est souhaitée par Bernard Drainville, introduirait la culture de la donnée dans les écoles. Voici ce que ça changerait.

Ça doit changer

La rentrée scolaire houleuse laisse entendre que l’éducation n’est pas importante au Québec. La réforme Drainville doit être l’occasion de casser le moule qui ne fonctionne plus.

L’âge des ténèbres

Les jeunes ont un sérieux problème, et nous, les parents, la société, en sommes la cause : une parentalité d’hyperprotection et d’intervention qui alimente l’anxiété et la dépendance.

Quatre nominations pour L’actualité

Les finalistes aux prix Judith-Jasmin ont été dévoilés jeudi. Les journalistes de L’actualité se distinguent avec des nominations dans plusieurs catégories de la plus prestigieuse récompense journalistique au Québec.