Battlestar Galactica

Si vous cherchez un divertissement rapide et facile, oubliez le jeu Battlestar Galactica : une partie dure au moins trois heures !

À mi-chemin du jeu de rôle et du jeu de table, Battlestar Galactica doit son nom à une série télé complexe, dont il est tiré et qu’il rend bien. Faut-il avoir vu la série pour y jouer ? Oui et non. Cela donne plus de sens au jeu et en facilite la compréhension, mais les explications d’un autre joueur peuvent suffire à vous guider.

Le scénario est semblable à celui de la série télé : les joueurs doivent coopérer pour conduire sur Terre les seuls survivants de leur espèce. Dans la peau d’un membre de l’équipage du Galactica, il vous faudra résoudre des crises, prendre les bonnes décisions et déjouer les attaques des belliqueux Cylons – pour compliquer les choses, certains joueurs sont des Cylons, mais les autres ne le savent pas. Chaque personnage offre des possibilités différentes et toutes les parties sont donc uniques, selon les personnages choisis.

Le matériel de jeu reprend, lui aussi, l’imagerie de la série télé. L’adaptation est très réussie, et la qualité des matériaux et de la confection procure l’agréable impression que les fabricants ont voulu nous en donner pour notre argent.

Un hic, peut-être : l’imposant manuel de règles qu’il faut lire avant de commencer une partie. Devant ses 32 pages, vous n’aurez vraiment pas d’autre choix que de vous demander si vous aimez assez les jeux de société et si la série télé vous a suffisamment accroché pour que vous ayez le goût de vous attaquer à Battlestar. Mais si vous aimez les défis, vous serez récompensé !

Les plus populaires