Blainville : Un paradis cycliste bien pensé

Chaque année, le réseau cyclable de Blainville se prolonge de quelques kilomètres. Et cette expansion semble loin de vouloir prendre fin.

Blainville est reconnue comme l’un des milieux de vie les plus favorables pour élever une famille, et la présence de son vaste réseau cyclable fait assurément pencher la balance vers cet enviable statut.

Depuis 2006, le développement de pistes va bon train. Dans la planification du parcours de 70 km, comprenant un tronçon de la célèbre Route verte, l’aspect pratique a été pris en compte. Les voies cyclables sont reliées entre elles et mènent aux points névralgiques de la ville. Été comme hiver, les citoyens peuvent ainsi pédaler de manière sécuritaire en direction de l’un des 47 parcs, de la bibliothèque, du Centre récréoaquatique, du Parc équestre, des écoles, du parc régional du Domaine-Vert et de la gare du train de banlieue, qui assure la liaison avec Montréal.

Pour couronner le tout, au cours des prochains mois un nouveau lien cyclable reliera Blainville à Terrebonne et Sainte-Anne-des-Plaines en longeant les magnifiques abords des lacs Fauvel. Avec les multiples projets à venir, on peut certainement affirmer que la vie roule à Blainville!

Fondation : 1968
Gentilé : Blainvillois, Blainvilloise
Population : 59 591 habitants
Situation géographique : Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville

blainville.ca

Dans la même catégorie
Commentaires
Laisser un commentaire