C’est quoi, la classe moyenne ?

Les politiciens adorent parler de la classe moyenne. Mais à qui s’adressent-ils ?

Les politiciens adorent parler de la classe moyenne, surtout en période de campagne électorale. Mais qu’est-ce que la classe moyenne ? Qui en fait partie ?

À voir aussi :

Les vidéos L’actualité 101 >>
Tendance 2015 – La classe moyenne à toutes les sauces
La classe moyenne : chouchoute des politiciens
Les 3 questions à se poser au sujet de la dette du Québec
Devrait-on privatiser la SAQ ?
La petite histoire des profits d’Hydro-Québec

Les commentaires sont fermés.

Dans la vidéo, on dit qu’avant impôt, il y a une baisse de la classe moyenne, et que cette baisse est mauvais signe. Avant d’en arriver à cette conclusion, faudrait savoir combien sont passés de la classe moyenne à la classe supérieure.

parfois ça m apparaît comme un fourré tout.Le célibataire taxé au max,la tite famille endetté jusqu’à au cou.Ce QU ils ont en commun:ils travaillent pour tous les autres,assistés sociaux,pensionnes, chômeurs perpétuels et la racaille dont le mode de vie est la corruption.Comme la classe dite moyenne produit et revenus et dépenses,c est la le jackpot pour l insatiable gouvernement.

Bien dit Marcel, pour moi la classe moyenne ce sont les personnes qui travaillent comme des esclaves afin de jouindre les deux bouts, et ils sont tellement fatiqué le soir venu qu`ils s`endorment en écoutant les politiciens leur déblatérer des choses que l`on entend à chaque campagne électorale. Pour les trois quart d`eux, il n`iront même pas voter, ce qui fait le bonheur de Harper, l`autre quart va peut-être allé voter pour le plus menteur des politicien. En un mot, c`est la classe qui se fait « fourrer » le plus d`aplomb aux élections. Si les chefs des partis de l`opposition, avaient vraiment à coeur le bien des citoyens, ils devraient boycotter la campagne électorale, et laisser Harper se promener tout seul dans le grand Canada, ils pourraient ainsi avoir le temps d`étudier les vrais problèmes que vit la moyenne classe, se reposer, et venir cinq jours avant les élections nous exposer le résultat de leurs études, et les solutions à apporter pour résoudre les difficultés de la classe moyenne, cinq jours c`est suffisant pour renseigner les gens sur leur programme, quand on a vraiment quelques choses de sérieux à dire. Merci M. Harper pour le onze million que vous nous volez, pour le martyr que vous nous faite subir en écoutant deux mois de bla bla…

La classe moyenne? C’est la classe qui, une fois les impôts, taxes et autres prélèvements versés, aimerait bien gagner au 6/49 pour ne plus avoir à s’en faire avec ces trivialités.

La classe moyenne, c’ est le troupeau d’ agneaux qui se fait tondre la laine sur le dos sans demander son reste! C’ est aussi pour le gouvernemaman la classe typique qu’ il aime tondre!!

Vos vidéos sont toujours bien faits, pédagogiques et très instructifs; il n’est pas certain que j’aurais eu le temps de lire le texte qui a été dit dans la vidéo! Merci