Décoder le fracas du monde

Crise financière aux États-Unis et en Europe, montée du Canada comme puissance énergétique, déchirements politiques au Québec, bouleversements technologiques… Pour mieux vous guider à travers le fracas du monde et fêter ses 35 ans, L’actualité a rénové cet espace qui vous sert de laboratoire d’idées.

L'édito de Carole Beaulieu : Décoder le fracas du monde

Un vent d’air frais dynamise les pages. La force de nos radars est accrue, pour mieux détecter et présenter les gens et les idées qui marquent l’époque.

Aux signatures respectées des Chantal Hébert (politique), Jean-François Lisée (société), Pierre Fortin (économie) et autres chroniqueurs chevronnés se joint David Desjardins, rédacteur en chef de Voir Québec, qui égratignera nos certitudes de son fleuret.

Un chef de bureau politique, Alec Castonguay, enrichit notre équipe de reporters – Jonathan Trudel, Noémi Mercier et Catherine Dubé, lauréats de nombreux prix d’excellence. En ces années de changement de garde politique à Ottawa et à Québec, ce trentenaire déjà vétéran de la colline du Parlement ne manquera pas de boulot.

Le journaliste mordu de techno Jean-Hugues Roy, lui, se joint à notre solide réseau de collaborateurs réguliers pour décoder les défis technologiques de l’heure.

De l’Europe aux Amériques en passant par l’Afrique et l’Asie, notre équipe de journalistes continuera d’être présente sur les lignes de faille de l’époque, là où se dessine le monde de demain.

Nos pages culturelles font la part belle aux livres et tendent l’oreille à la musique qui sort des sentiers battus. D’autres nouveautés vous attendent dans ce numéro.

De même que sur toutes nos plateformes numériques. Car tant sur le Web que dans les réseaux sociaux, L’actualité a lancé ses meilleures signatures. En science comme en affaires, en culture comme en politique, les journalistes analysent l’actualité. Le résultat est un heureux mélange d’expérience et d’audace, aussi bien visuelle que rédactionnelle.

L’essentiel ne change pas. Le magazine reste fidèle à sa mission : présenter « ce qui est neuf, signifiant et porteur », pour aider ses lecteurs à « voir venir ».

De cette responsabilité, toute l’équipe se sent investie. Sur toutes ses plateformes, L’actualité fait preuve de rigueur. Il fait aussi la promotion d’une langue française claire, qui chasse les phrases creuses. Pour dire la vie et le monde comme ils sont. Et nous appeler au dépassement.

Ce bel espace rénové, c’est le vôtre. Merci de l’habiter avec nous !

 

Suivez-nous

Twitter : @Lactualite  |  Facebook.com/Lactualite

 

Laisser un commentaire