Des honneurs pour L’actualité !

L’actualité s’est une fois de plus démarqué lors de la cérémonie des Grands Prix 2011 de Magazines du Québec.

Des honneurs pour L'actualité !

Avec ses six prix de journalisme, L’actualité est le magazine le plus récompensé de toutes les publications québécoises en nomination.

Jonathan Trudel (photo) a reçu le prix Jean-Paré, remis au journaliste magazine de l’année.

Noémi Mercier a remporté le prix de la meilleure interview pour «La bombe Hamelin». Elle a aussi reçu le prix pour le meilleur portrait («L’homme qui parlait à la terre»), publié en mars 2010 dans Québec Science.

Pierre Cayouette, avec «Le grand cirque des funérailles», a récolté les honneurs dans la catégorie Article pratique ou de service.

Notre blogueur Jean-François Lisée s’est vu remettre le prix dans la catégorie Chronique d’humeur, billet, analyse, opinion, essai et blogue, pour ses trois billets : «Lettre à PKP: étonnez-nous!», «PKP nous répond, mais ne nous étonne pas…» et «Mes cinq questions à PKP».

François Guérard a remporté la palme dans les catégories Reportage pour «Voyage au pays du gaz de schiste», et Dossier thématique pour «Les plans des bonzes de l’énergie».

Parmi les autres magazines qui ont remporté des prix, notons Urbania, Châtelaine et Québec Science, qui a notamment reçu le prix du Magazine de l’année.

Consultez la liste complète des gagnants et finalistes ici.

 

Les plus populaires