Deux-Montagnes : une situation enviable à tout point de vue

À l’approche de son 100e anniversaire, la Ville n’a jamais été aussi radieuse, dynamique et à l’écoute des citoyens.

Depuis 2013, la Ville de Deux-Montagnes poursuit un but : devenir un milieu de vie particulièrement accueillant pour toutes les générations. L’offre culturelle et sportive s’est bonifiée, les évènements rassembleurs se multiplient et des rénovations majeures ont été effectuées dans les parcs et les infrastructures.

Surtout, la Ville souhaite que ses citoyens profitent davantage de sa situation géographique exceptionnelle. Bordée par le lac des Deux Montagnes et par la rivière des Mille Îles, la municipalité met tout en œuvre pour favoriser l’accès à ces points d’eau. La bibliothèque a été dotée d’une grande terrasse donnant sur la rive du lac. La création d’une place citoyenne jouxtant la rivière et d’espaces réservés à des activités sportives et culturelles est aussi au programme. L’arrivée d’un projet structurant de transport collectif, les deux gares du Réseau express métropolitain (REM), viendra aussi bonifier l’offre de services. Bref, voilà une ville charmante des Laurentides donnant facilement accès aux grands centres.

Fondation : 1921
Gentilé : Deux-Montagnais, Deux-Montagnaise
Population : 18 000 habitants
Situation géographique : Laurentides, MRC de Deux-Montagnes

ville.deux-montagnes.qc.ca

Dans la même catégorie
1 commentaire
Laisser un commentaire

Bonjour,

L’article est vrai en partie. Si on compare aux années du maire Lauzon, heureusement qu’il n’est plus la.
Par contre j’aurais Une correspondance du maire actuel, M Martin, qui vous dresserais les cheveux sur la tête.
La gestion du PDU a été catastrophique , si ce n’était l’ingénieur de la ville qui adoucit la mesure. Mais comment dire non à son employeur.
Nous sommes obligés ma femme et moi de monter un dossier au civil pour perte de jouissance de notre intimité tandis que la ville nous avait promis prendre les mesures pour pas que cela arriva. Des propos du maire. Il faut que nous prenions notre destin en main….
Notre maison était la 34 ans avant et des condos ont vu plongeante et les citoyens doivent faire les démarches au civil?!

Répondre