Drogue du viol : le vernis qui sonne l’alarme

Un vernis à ongles permet désormais aux femmes de détecter la présence de la « drogue du viol » dans leur verre.

Photo © 123RF
Photo © 123RF

Un vernis à ongles permet désormais aux femmes de détecter la présence de la « drogue du viol » dans leur verre.

Comment ? En trempant le bout de leur doigt dans leur drink ! Si leur vernis change de couleur, c’est signe que leur consommation contient du Rohypnol, du GHB ou du Xanax. Ces substances chimiques sans odeur ni saveur éliminent toute inhibition et causent une amnésie partielle, ce qui empêche la victime d’identifier son ou ses agresseurs.

En Amérique du Nord, environ le quart des agressions sexuelles signalées à la police mettent en cause des drogues dites « du viol ».

Les quatre étudiants américains qui ont mis au point ce vernis cherchent actuellement du financement pour le produire à grande échelle.

Des groupes féministes s’insurgent contre ce produit, lui reprochant de faire reposer sur la femme la responsabilité de prévenir le viol.

Les commentaires sont fermés.

Que veulent ces féministes ???
Dans cet article de quelques lignes on dit bien « Les quatre étudiants américains », donc tous des gars, ont créé un vernis à ongles qui détecte la présence de la drogue du viol dans les boissons, permettant ainsi aux femmes d’éviter de se faire piéger et violer. Non contentes de la découverte de ce produit qui protège les femmes; peut-être parce que ça ne vient pas d’elles, elle s’insurge contre, « lui reprochant de faire reposer sur la femme la responsabilité de prévenir le viol ». Si je comprends bien leur raisonnement, il vaudrait mieux que ces dames se fassent violer d’abord et qu’on recherche ensuite les coupables ? Vous avez une ceinture de sécurité dans votre voiture; alors, il ne faudrait pas la porter pour ensuite poursuivre le fabricant de l’auto pour vos graves blessures suite à un accident qui ne vous a pas tuée ? Est-ce ça qu’il faut comprendre ? Moi je vous dis, quand les hommes sont de votre bord, ne sabordez pas le bateau!

Christian d’Anjou
Ste Brigitte-de-Laval

Les plus populaires