États-Unis : incursion chez les polygames

En décembre dernier, en Utah, un juge fédéral a assoupli les lois sur la polygamie en permettant la cohabitation, dans cet État, de plusieurs femmes en relation avec le même homme. Visite de deux communautés du Sud-Ouest américain qui pratiquent la polygamie.

Galerie d’images
Infos
Fermer
Plein écran

      Dans la même catégorie
      Boutique Voir & L'actualité

      Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

      7 commentaires
      Les commentaires sont fermés.

      Déroutant! L’humain reconnait le bonheur par ce qu’il a appris et par ce qui le sécurise.
      Toujours inquiétant de voir le meneur d’une secte gérer la vie de tous les autres, et encore plus inquiétant de voir que les autres y concentent!

      Mais qui êtes-vous pour faire la morale aux autres?

      Ils CONSENTENT de leur plein gré à vivre de cette façon non?

      On en a marre de tous ces objecteurs de conscience dignes des pires années du Moyen-Âge qui ne cessent tenter de tout contrôler et de tout vouloir superviser.

      Vivre et LAISSER vivre!!!

      François 1, relisez-vous et vous conviendrez que nous disons la même chose.: » mare de tous ces objecteurs de conscience…qui ne cessent de tout contrôler et de tout vouloir superviser »
      Mettez votre hargne de côté et efforcez-vous de mettre en pratique ce que vous recommander.Vivre et laissez vivre! Ceci dit, passez une belle journée

      Bel article, sans doute documenté par des rencontres assez délicates à obtenir. Toutes mes félicitations! Comme ce type de reportage manque actuellement! Je vous souhaite une longue carrière! Et comme faveur, j’aimerais que vous m’indiquiez comment suivre une journaliste pigiste? Merci et au plaisir de vœux suivre.

      Premierement, ou est la liberte lorsqu’on vous lave la cervelle depuis la naissance? Deuxiemement, l’etat n’a rien a dire sur ce qui se passe dans les chambres a coucher — a condition, bien entendu, que l’egalite hommes-femmes soit respectee, c’est-a-dire qu’il faudrait que le droit a plusieurs conjoints s’applique egalement aux deux sexes.

      Merci d’avoir ajouté des photos. Texte très intéressant soutenu par une recherche d’information sans porter de jugements. Bravo!

      Ce reportage soulève plusieurs questions éthiques et sociales. En effet, des hommes qui veulent avoir plusieurs femmes peuvent se dire mormons et profiter du système. Certains marient leur propre fille. Par contre, ailleurs dans la société, ces hommes seraient accusés d’inceste et même de pédophilie et seraient emprisonnés. On a donc un système de deux poids deux mesures.

      C’est un problème qui tend à devenir plus fréquent : des gens s’excluent de l’application de la loi en invoquant des croyances religieuses. On a un phénomène similaire avec Raël et ses déesses.

      Sur le plan social, si cette secte s’étend davantage, les jeunes hommes célibataires vont devenir un problème. Ils vont vouloir prendre femme et seront empêchés par les plus vieux. Présentement, ils quittent la secte, mais on peut s’attendre à des meurtres dans le futur, surtout avec la progression de cette secte. Paradoxalement, le prophète est présentement protégé par la prison.

      J’ai une certaine tendance à vivre et laisser vivre. Cependant, devant des inégalités sociales de ce type, j’avoue trouver ça choquant.

      Si tous les musulmans intégristes décidaient de vivre dans un petit village isolé, comme ces mormons, ils pourraient vivre selon la charia, être polygames, marier les filles à 12 ans, etc. Ils n’auraient qu’à invoquer leur liberté de religion pour se justifier. C’est ce que font présentement les Lev Tahor.

      Je me demande quand est-ce qu’on va se réveiller et réaliser que la religion n’est pas affaire divine, mais humaine, et que plusieurs des hauts dirigeants inventent les mythes et les croyances reçus par une supposée illumination divine pour justifier leur comportement et leur ascendant sur les autres.

      Et quand est-ce que les humains cesseront d’être aussi crédules?