La croisière s’amuse

L’Oasis of the Seas, de la compagnie américaine Royal Caribbean, est le plus gros bateau de croisière au monde. Véritable ville flottante, ce mastodonte des mers compte sept quartiers et possède son propre Central Park !

Oasis of the Seas
Photo : Royal Caribbean

L’Oasis of the Seas a fait son voyage inaugural de la Floride à Haïti en décembre. Ce titan des mers, qui mesure 360 mètres de long (deux fois la hauteur de la Place-Ville-Marie), compte 16 ponts et peut accueillir 5 400 passagers. Coût de sa construction : 1,2 milliard de dollars !

Faire de l’escalade sur les mers ? Pourquoi pas ! Un vacancier grimpe le mur de l’Oasis of the Seas, qui s’élève derrière un amphithéâtre aquatique extérieur. S’il le souhaite, ce sportif pourra aussi s’adonner à la tyrolienne – une première sur un bateau de croisière !

L’Oasis of the Seas comporte des glissades d’eau, quatre piscines, une dizaine de bassins à remous et deux simulateurs de vagues où les croisiéristes peuvent pratiquer le surf.

Un classique des vacances : le minigolf !

Il a fallu huit mois pour construire ce traditionnel carrousel en bois, conçu spécifiquement pour le bateau.

Le Central Park du navire, dans le quartier du même nom. Plus de 12 000 arbres, bambous, plantes, vignes et fleurs y ont été plantés. Le parc, à ciel ouvert, est bordé de restaurants, de cafés, de magasins et d’un bar à vin.

La Royal Promenade, un quartier commercial où l’on trouve notamment des magasins, des restaurants et le fameux Rising Tide, un bar-ascenseur qui monte et descend lentement trois paliers, le temps de siroter un cocktail !

La croisière s’amuse aussi la nuit. Nageurs et plongeurs de haut niveau offrent des spectacles de nage synchronisée, d’acrobatie et de trapèze le soir dans l’amphithéâtre aquatique extérieur.

Le théâtre Opal, qui compte 1 380 places, présente trois productions, dont Hairspray, de Broadway. Des spectacles de patinage artistique ont aussi lieu dans le Studio B, un aréna.

Dodo dans un loft royal ! Le bateau compte 2 700 unités d’hébergement, dont 28 suites luxueuses de ce type. La superficie des lofts est de 141 mètres carrés, alors que la plus petite cabine ne couvre que 13,8 mètres carrés.

Envie de monter à bord de l’Oasis of the Seas ? Une croisière dans les Caraïbes, d’une durée de sept nuits, coûte entre 750 $ et 4 700 $ environ, selon la classe et les dates choisies (repas et spectacles sont inclus). Le navire affiche complet ? La compagnie Royal Caribbean inaugurera un bateau jumeau, Allure of the Seas, en décembre 2010 !

Les plus populaires