La mer à 4 000 $

Des vacances à Walt Disney, chez l’habitant à Cuba ou dans une maison à Naples. Avec un budget de 4000 $, les forfaits d’une semaine à quatre sont nombreux.

Location de maison en Floride
CAA-Québec
a repéré des maisons (parfois avec piscine !) à Kissimmee pour moins de 1000 $ par semaine. Et à Marco Island on peut louer une maison comprenant trois chambres à coucher pour 1 500 $ par semaine. Possibilité de visiter les parcs Disney, Universal Studios ou Busch Gardens, moyennant frais supplémentaires.

Transport en voiture : environ 500 $ pour l’essence, plus les frais de logement (au moins 2 nuits à l’aller et au retour).
Transport en avion : au minimum 500 $ aller-retour par personne.

(CAA-Québec : 877 222-0107)

Forfait Disney
Forfait concocté par l’équipe de CAA-Québec pour une famille de deux adultes et deux enfants (8 ans et 12 ans) du 22 au 29 juin : vol direct de Montréal, 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles, chambre standard, laissez-passer pour les parcs. Plan repas de base : 7 repas comptoir, 7 repas table et 7 collations par personne, transport de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport, etc. Total : 4 850 $ tout compris, même les taxes.

La mer… en Europe
Pour qui accepte de voyager un peu hors saison, fin juin ou début septembre par exemple, cette formule est fort intéressante. On peut louer une maisonnette tout équipée, hébergeant jusqu’à 5 personnes, sur un terrain de camping, voiture fournie.

Le Service voyages de la Fédération de camping et de caravaning du Québec propose notamment le forfait suivant : période du 17 au 25 juin, billets d’avion Montréal-Nice aller-retour, environ 3 375 $ (pour deux adultes et deux enfants de moins de 11 ans). Location d’une petite voiture prise et remise à Nice du 18 au 25 juin, environ 425 $ (assurance comprise, aucune franchise). Maisonnette Holiday Cheque : 7 nuits à l’Esterel Caravaning, à environ 60 km de l’aéroport : 324 $.

Total pour une semaine : 4 124 $ pour 4 personnes. (tél. : 877 650-3722)

Cuba chez l’habitant…
Pour les touristes un peu plus aventureux qui rêvent de vivre le Sud autrement..

Environ 100 $ par jour pour 4 personnes. Les chambres, avec salle de bains privée, sont généralement climatisées. On peut prendre le petit-déjeuner et le souper sur place pour une vingtaine de dollars par personne, par jour. Il faut, bien sûr, trouver des billets d’avion à bon prix.

Total : environ 4 000 $ pour une semaine.


Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie