La mer à 500 $

Une semaine de vacances à quatre pour 500$ ? C’est possible… mais il faut faire du camping. Voici des forfaits au Québec, au Canada et aux États-Unis.

QUÉBEC

Mer et monde Camping rustique en bordure de l’estuaire, aux Bergeronnes, sur la Côte-Nord. On ne peut pas se baigner (l’eau est à 4 °C !), mais on peut observer les baleines tout en prenant son café…

Prix : 186 $ par semaine pour 4 personnes. Location d’équipement de camping sur place. Activités de kayak de mer avec guide. Photo : ATRM / Marc Loiselle

Parc national de l’Archipel-de-Mingan Environ 212 $ par semaine, frais d’accès au parc compris.

Ailleurs… Guide des terrains de camping du Québec par région. Certains ont une plage sur le Saint-Laurent. Environ 200 $ par semaine.

 

MARITIMES

Nouveau-Brunswick, parc national de Kouchibouguac et tout le littoral acadien La mer à 23 °C, des plages sûres pour les enfants, la ville pas trop loin (pratique, s’il pleut), et on parle français partout ! Camping avec services : maximum 30 $ la nuit pour une tente.

 

CÔTE EST AMÉRICAINE

Maine Powder Horn, à Old Orchard Beach (tél.: 207 934-4733)

Massachusetts Salisbury Beach State Reservation Il faut réserver à l’avance, car ce camping est très populaire. Environ 119 $ par semaine.

New Jersey Belleplain State Forest La plage est à une demi-heure de voiture. Mais on peut camper à partir de 180 $ par semaine. On peut aussi louer une yourte pour 4 personnes pour 265 $ par semaine. L’accès à la plage coûte 10 $ US par semaine, par personne de 12 ans et plus.

Virginie Camping Holiday Trav-L-Park, à Virginia Beach Grand camping avec piscines et tous les services. Accès à la plage par une piste cyclable de 3 km. À partir de 273 $ par semaine, 539 $ avec tous les services en haute saison.

 

DES PLAGES D’EAU DOUCE À 500 $

QUÉBEC Parcs nationaux Les parcs d’Oka, de Pointe-Taillon, de Mont-Tremblant, de Yamaska, de Mont-Orford et de Frontenac comprennent des emplacements de camping à proximité d’une plage. (tél. : 800 665-6527)

ONTARIO Parc provincial de Sandbanks Ce parc, aménagé sur les rives du lac Ontario, se vante d’avoir deux des plus grandes plages d’eau douce au monde. On peut y camper à partir de 204 $ par semaine (plus 9 $ de frais de réservations). Le parc provincial Presqu’île, sur les rives du lac Ontario, et le parc provincial The Pinery, sur les rives du lac Huron, ont aussi de belles plages d’eau douce. Tous ces parcs offrent aussi en location des cabines, des yourtes et des chalets, en général pour environ 1 000 $ par semaine. (Tél.: 800 668-7275)

CÔTE EST AMÉRICAINE New Hampshire Plusieurs State Parks comprennent des campings sur le bord d’un lac, notamment le parc du Mont Sunapee et le parc Ellacoya. Le site de la Division des parcs du New Hampshire fournit la liste des parcs où l’on peut camper.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie