L’actualité se démarque en journalisme d’affaires

« Place aux carburants de chez nous », un reportage du journaliste François Guérard, a remporté le deuxième prix du plus important concours de journalisme d’affaires du Québec.

L’actualité se démarque en journalisme d’affaires
Photo : L’actualité

L’article « Place aux carburants de chez nous », publié en mai dernier dans le magazine L’actualité, annonçait la bataille à venir au Québec autour des gaz de schiste.

Deux autres reportages de L’actualité ont été sélectionnés parmi les finalistes du 14e Prix d’excellence Caisse de dépôt et placement du Québec – Bank of America Merrill Lynch : « À qui profite le boum minier », de Valérie Borde, et « Manger québécois : la grande illusion », de Daniel Chrétien.

Le premier prix a été décerné à l’équipe de l’émission Enquête, à Radio-Canada, pour le reportage « Collusion frontale », sur les pratiques douteuses dans l’industrie de la construction. Le troisième prix a été partagé ex æquo entre Hugo Fontaine, de La Presse, pour « Uranium P.Q. », et Claire Frémont, de l’émission La facture, à Radio-Canada, pour « REER inutile ».