L’appli qui prie pour vous

D’un simple clic, vous pouvez désor­mais connaître le lieu et l’heure de la prochaine messe grâce à l’application mobile du diocèse de Montréal.

89173853-man-kneeling-and-praying-in-church-gettyimages
Photo : Getty Images

Envie d’aller à l’église ? De faire une prière ? D’un simple clic, vous pouvez désor­mais connaître le lieu et l’heure de la prochaine messe grâce à l’application mobile du diocèse de Montréal.

Lancée à la mi-octobre, elle a déjà été téléchargée plus de 1 300 fois. Son but ? Entrer en contact avec les fidèles — y compris les touristes — pour leur donner les dernières nouvelles et les aider, grâce au système de géolocalisation, à trouver rapidement une église.

Près de 200 lieux de culte sont répertoriés, avec adresses, numéros de téléphone, heures des célébrations religieuses et des adorations.

Des applications semblables existent déjà ailleurs, mais celle du diocèse de Mont­réal a une particularité : on peut y publier des intentions de prières. Ces prières ne sont pas que virtuelles ; elles sont réellement récitées par une communauté de recluses de Montréal.

Et n’oubliez pas d’éteindre votre portable avant d’entrer dans l’église !

Les plus populaires