Malarky

Pourquoi les glaçons servis dans les restaurants ont-ils souvent un trou au centre ? Pourquoi les magazines ne numérotent-ils pas chacune de leurs pages ? Et comment les astronautes peuvent-ils soulager une démangeaison lorsqu’ils portent leur combinaison spatiale ?

Voilà le genre de colle que pose Malarky, un jeu simple, parfait pour mettre de l’ambiance dans un souper d’amis ou une fête de famille. Pour marquer des points, il ne faut pas nécessairement connaître la réponse, seulement prétendre la savoir ! Le gagnant est en effet déterminé par le vote des participants (il en faut au moins quatre ou cinq pour une partie animée). Le plus talentueux ou le plus convaincant des ignorants réussira souvent par son bagou à vaincre le timide qui a pourtant la bonne réponse.

Basé sur une centaine de questions inusitées dont a traité l’auteur américain David Feldman dans sa série de livres à succès Imponderables (impondérables), ce jeu nous rappelle cruellement qu’il ne suffit pas de savoir la vérité… encore faut-il savoir convaincre !

Les plus populaires