Photoshop, dis-moi qui est la plus belle

Une journaliste demande à des graphistes dans 25 pays de retoucher sa photo selon leurs normes de beauté.

Fouineur«Rendez-moi belle.» C’est la seule demande qu’a fait la journaliste américaine Esther Honig lorsqu’elle a envoyé une photo d’elle au naturel à une quarantaine de designers graphiques (dont certains experts, d’autres amateurs) provenant de 25 pays. Selon elle, le logiciel Photoshop — et les retouches qu’il permet de faire — a redéfini les normes de beauté de notre société, désormais impossibles à atteindre. L’objectif de son projet, intitulé Before & After : montrer que ces normes varient d’une culture à l’autre dans le monde.

Le résultat est saisissant, notamment dans des pays comme le Maroc, le Pakistan et le Bangladesh, où l’ethnie a complètement été modifiée, soit par l’ajout d’un voile ou par la couleur de la peau.

Maroc


 

Pakistan


 

Le cliché des États-Unis ne laisse pas indifférent non plus, avec son regard rehaussé. Sur la photo retouchée en Argentine, Honig — dont la peau a été pâlie et maquillée à outrance — est méconnaissable. À l’inverse, son portrait demeure naturel aux Philippines, au Vietnam et en Italie.

États-Unis


 

Argentine


 

Italie


 

Pour voir le reste des images, rendez-vous sur son site Web.

Les commentaires sont fermés.

Les médias et les clubs de rencontre auraient tous avantage à offrir à leurs clients un logiciel de retouche ou mieux les services d’un pro du design pour le faire, car très nombreuses les photos accompagnant un participant qui prétend avoir un âge donné le trahissent en démontrant qu’il a plusieurs dizaines d’années de plus dans maints cas ou si non ses expériences l’ont bien magané…!!!
D’un autre côté quand c’est trop beau pour être vrai, et puisque les retouches ne changent rien au modèle, vaut mieux le laisser avec ses artifices!
Merci de me le faire réaliser…d’autant plus que l’on est à un jour pas si loin ou le modèle pourra être amélioré véritablement tel la photo retouchée.
Ça soulèvera bien des questions.
D’autant plus que tant et aussi longtemps que des individus (des femmes surtout) enrichiront des « spécialistes » pour obtenir des résultats du genre « botox » on restera loin de l’amélioration… Des petites lèvres quelconques ou des lèvres atrophiées au « botox »? Des joues? Le front? Les seins comme des ballons: viens voir chérie j’ai fait remplacer le gaz dans mes boules, je flotte depuis comme si j’étais sur un nuage…dans le livret c’est indiqué que l’on peut enlever une quantité d’hélium si c’est trop difficile de maintenir une position…!!!

Y à beaucoup plus que Photoshop sur certaines images… Jusqu’à 3 logiciels de retouches sur au moins une! Pas terrible… J’aimerais bien avoir cette image en haute résolution pour faire la mienne! 🙂

Les changements apportés aux yeux la rendent méconnaissable. On reconnait sa bouche, son nez mais les yeux font d’elle une autre personne!
Or, ce sont les yeux d’une personne qui me disent qui elle est…méchante débarque!

On voit clairement que le port du voile grandit la femme.

Ah oui.
En quoi? Je vous prie de me l’expliquer!
Pourquoi « la » femme?
Pourquoi faut-il que tel des produits manufacturés à la chaîne quelque groupe que ce soit, qui que se soit, devrait automatiquement adopter à l’unisson une pratique quelconque?
Au nom de quoi au juste?
Expliquez moi ça!

Pourquoi améliorer ce qu’a fait mère Nature ? Elle sera toujours belle.

Phrase vide et inutile, fausse en plus comme il en existe tant!
La « nature » tel que vous l’utilisez P Rossi fait de tout, y compris des laiderons, des erreurs…etc…
La réalité c’est que la nature comme tel ne fait rien…a b s o l u m e n t: rien, r i e n, rien!
Tout n’est qu’héritage génétique souvent transformé par des erreurs durant le processus…à cause de nombreuses raisons, dont une très grande quantité nous est encore inconnue car nos connaissances sont trop limitées…tout est en évolution constante, y compris nos connaissances!
La « nature » fait aussi des handicapés de toutes acabits. À vous lire, faudrait-il que l’homme n’intervienne pas pour améliorer leurs situations?