Prix du magazine canadien : une année faste pour L’actualité !

L’actualité a récolté six prix Or lors de la soirée de la Fondation nationale des prix du magazine canadien, le 7 juin dernier à Toronto, une première à la fois dans l’histoire de L’actualité et dans celle de la Fondation.

cover-marois-2013

En effet, jamais un magazine de langue française n’avait encore dominé le classement final.

Catherine Dubé («Faut-il interdire le cellulaire à l’école ?»), Noémi Mercier («L’étoffe d’un premier ministre ? »), Alec Castonguay («Jason, le missionnaire de Harper») et Annick Poitras («La guerre des retraites est commencée») ont reçu la plus haute distinction dans les catégories rédactionnelles.

L’illustrateur Gérard Dubois («Papa souffre, moi aussi») et le photographe Renaud Philippe («Au coeur d’Attawapiskat») complètent le tableau des médaillés.

«Ces récompenses témoignent de la volonté d’excellence qui anime l’équipe de L’actualité et de l’immense talent de tous ses artisans», dit Carole Beaulieu, éditrice et rédactrice en chef du magazine.

Parmi les autres lauréats d’un prix Or ou Argent: les magazines Québec Science, Elle Québec, Ricardo et Nouveau Projet, et les publications anglophones The Grid et The Walrus. Les magazines Maclean’s et Sportsnet, propriétés de Rogers — comme L’actualité —, ont aussi été récompensés.

Cette année, plus de 200 magazines canadiens avaient soumis quelque 2000 reportages, photographies et illustrations.

Félicitations à tous et à toutes !

La liste complète des gagnants ici >>

Les plus populaires