Réinventer la banlieue

Mascouche, Mirabel, Blainville, Deux-Montagnes et Lavaltrie : des villes ambitieuses et pleines de ressources

Voici des banlieues qui n’ont pas froid aux yeux. Résolument modernes, elles innovent, évoluent, avancent. Pour certains, vivre en banlieue a des allures de compromis : on la choisirait par dépit, parce que la ville est trop chère et la campagne trop éloignée. Et si c’était là son plus grand atout, justement, que de rendre possible le meilleur des deux mondes? Les municipalités de banlieue qui se dévoilent ici l’ont très bien compris. En misant sur leurs caractéristiques fondamentales, en développant leur personnalité propre, elles ont su tirer tous les profits de leur situation géographique et des particularités de leur environnement. Inspirées, les banlieues s’adaptent à l’évolution de leur population, elles osent l’innovation, elles anticipent l’avenir. C’est ainsi qu’elles prouvent qu’il est possible de combiner les avantages de la vie en centre urbain et de celle en milieu rural, pour un résultat des plus heureux. Nos banlieues démontrent qu’elles sont assurément des milieux de vie prospères et nourrissants.


Mascouche : verte, jeune et dynamique

Mascouche n’a pas attendu que les gestes verts soient à la mode pour en faire l’une de ses priorités.


Mirabel : la vitalité entre ciel et terre

Ses avions, ses grands espaces et son formidable envol.


Blainville : Un paradis cycliste bien pensé

Chaque année, le réseau cyclable de Blainville se prolonge de quelques kilomètres. Et cette expansion semble loin de vouloir prendre fin.


Deux-Montagnes : une situation enviable à tout point de vue

À l’approche de son 100e anniversaire, la Ville n’a jamais été aussi radieuse, dynamique et à l’écoute des citoyens.


Lavaltrie : vivre en tout équilibre

Devant l’esprit de collaboration qui existe entre le monde des affaires de Lavaltrie, ses élus municipaux et ses citoyens, un constat s’impose : voilà une communauté tissée serrée.


Dans la même catégorie
Commentaires
Laisser un commentaire