Vélo

Des lumières, une selle à la mode et une tente pour le cyclotouriste.

Pédaler dans le vent

Pour donner une apparence rétro à un vélo, les accessoires Brooks feront des merveilles. Leur design reproduit celui des accessoires de vélo du début du 20e siècle. Les selles et les sacoches de vélos en cuir de la compagnie anglaise font fureur. Ce n’est pas donné, mais c’est ça la mode ! Les sacs, dépendant des modèles, sont environ 400 $ et les selles, encore selon les modèles, autour de 160 $.

Gonfler sans s’éreinter


Difficile de gonfler suffisamment ses pneus avec une pompe manuelle. Pour arriver aux 120 livres de pression nécessaire, un système de gonflage CO2 est très efficace. Vous insérez une cartouche dans l’appareil, pressez le bouton et voilà. Le très petit et compact Serfas hybride AP-C1 se détaille à 30 $.

Pour les nostalgiques, la pompe à pied de Lezyne vous ramènera dans les années 70. La pompe à pied Classic avec manche en bois et un boyau extra long : 64$

Des lumières brillantes


Des lumières pour vélo qui se recharge en en une heure grâce à un port USB, ou en quatre heures grâce à un panneau solaire. Fabriquées par Blackburn Design, la plus grande est 50 $, la plus petite est 36 $.

 

 

Grand voyageur, petite tente

Pour le cyclotouriste solitaire, voici le cadeau parfait. La tente Bikamper Exp, de Topeak, pèse moins de 2 kilos et peut se fixer au guidon pour le transport. Elle utilise ingénieusement une chambre à air de votre vélo plutôt que des mâtes de tente. À 220 centimètres par 80, il ne faut pas trop bouger la nuit. 230 $