La saison du repêchage de la LNH est le meilleur prétexte pour décrocher des nouvelles déprimantes. Vive la seule période de l’année où tous les espoirs sont permis !
Prendre une grande inspiration. Descendre à une profondeur équivalente à 43 étages. Remonter. Pour battre des records dans l’un des sports les plus dangereux qui soient, le champion mondial de plongée en apnée Alexey Molchanov s’entraîne à dompter son corps, mais surtout son esprit.
Malgré un bel essai du Canadien l’été dernier, la disette de coupe Stanley pour les équipes du Canada se poursuit après plus d’un quart de siècle. Que faudra-t-il pour que l’emblème de la suprématie au hockey défile à nouveau au pays ?
Encore aujourd’hui, les fractures de l’âme sont suspectes, mais le hockeyeur Jonathan Drouin, qui parle de son trouble anxieux comme d’autres annoncent leur pontage coronarien, vient d’ouvrir la porte à une déstigmatisation des maladies mentales qui pourrait bénéficier à des milliers de personnes.
La pandémie a propulsé vers des sommets de popularité ce sport qui connaissait déjà un certain regain depuis quelques années. Pour prendre l’air, bouger et décompresser, rien de mieux que de s’élancer sur un sentier enneigé.
Le Québec compte plus de 500 lieux de ski de fond, selon Ski de fond Québec. Des pistes en ville, à la campagne, en forêt ou encore dans les amas de neige de l’arrière-pays. Où aller pour fendre le manteau blanc ? Voici cinq destinations à découvrir.
Les 18 derniers mois ont testé les limites mentales et physiques des athlètes olympiques. C’est ce qui rend leurs performances à Tokyo encore plus remarquables.
Les technologies portables et leur potentiel futur offrent aux athlètes d’élite des possibilités illimitées d’optimiser et d’améliorer leurs performances sportives.
Des coûts astronomiques liés à son report d’un an, une crise sanitaire qui s’éternise et des gradins vides… Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 sont maintenant ouverts et le Japon se sauve la face.