Sports

Chaos sur le toit du monde

Un bouchon de grimpeurs au sommet du mont Everest : ce cliché pris en mai 2019 a fait le tour du monde, et paraît encore plus surréaliste en temps de pandémie. Cette image ne reflète pourtant qu’une partie du drame qui s’est déroulé cette journée-là, à 8 848 mètres d’altitude. Voici les récits inédits de ceux qui y étaient.

Rouler parmi les épinettes

Les pistes cyclables sont trop fréquentées ? Le bitume vous ennuie ? Prenez le bois ! Grâce aux vélos à pneus surdimensionnés, il est possible d’explorer les grands espaces québécois en suivant les chemins forestiers, les sentiers de motoneige et les pistes d’orignaux. Il faut avoir l’esprit d’aventure… Mais pour les mordus, la liberté que procure ce cyclotourisme nouveau genre en vaut la peine !

Les nouveaux dieux du stade

Fortnite et League of Legends sont-ils vraiment des sports ? Alors que les championnats remplissent des stades et que des ligues professionnelles voient le jour partout dans le monde, les adeptes de jeux vidéos répondent : on s’en fout.

Le hockey, une affaire de gros sous

Ça commence à sentir la Coupe dans certains arénas nord-américains… Mais que les équipes du bas du classement se rassurent : au hockey, il n’est pas nécessaire de gagner sur la glace pour récolter des profits.

Les nouveaux coureurs des bois

Courir en ville, c’est bien, mais courir en sentier, c’est mieux, se disent de plus en plus de Québécois. Qui, parfois, défient la raison en se tapant des circuits de plus de 160 km ! Pour comprendre ce qui les motive, notre journaliste les a suivis dans une épreuve par monts et par vaux en Gaspésie.