MondeSports

Tour de France : dans les coulisses de la dernière étape

Après trois semaines d’efforts intenses et près de 3 500 kilomètres parcourus, le Tour de France s’est achevé, dimanche, sur la victoire de l’Australien Cadel Evans. Revivez la dernière étape parisienne depuis les coulisses d’un des plus grands événements sportifs au monde.

Infos
Fermer
Plein écran

      Après trois semaines d’efforts intenses et près de 3 500 kilomètres parcourus, le Tour de France s’est achevé, dimanche, sur la victoire de l’Australien Cadel Evans. Revivez la dernière étape parisienne depuis les coulisses d’un des plus grands événements sportifs au monde.

      ***

      Le succès du Tour de France 2011 a été retentissant. Près d’un milliard de téléspectateurs ont regardé la compétition, diffusée dans 188 pays, et 15 millions de personnes se sont massées sur les bords de route des 21 étapes. Acteur silencieux mais pourtant omniprésent, le parcours savamment tracé a permis de maintenir un suspense haletant jusqu’au bout de l’avant-dernière étape et un contre-la-montre fatal pour les espoirs du Luxembourgeois Andy Schleck. Pas moins de trois coureurs ont porté le maillot jaune de leader au cours des trois derniers jours de course !