Sports

Les Expos font toujours vendre

La marque de commerce des Expos continue de rapporter gros à la Ligue majeure de baseball, qui détient ses droits.

Photo © Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Photo © Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

FouineurLes Expos de Montréal sont morts en 2004, quand l’équipe de baseball a déménagé à Washington pour devenir les Nationals. Mais il s’avère que « Nos amours » sont bel et bien vivants.

Alors que le projet visant à ramener une équipe professionnelle dans la métropole a le vent dans les voiles, la marque de commerce des Expos continue de rapporter gros à la Ligue majeure de baseball (LMB), qui détient ses droits, explique le journal Métro. Les dirigeants de la LMB refusent de dévoiler les chiffres exacts, mais le répertoire d’entreprises Findthecompany.com estime le revenu annuel de Baseball Expos LP à 830 000 $.

Les Expos sont une marque « très compétitive » sur le marché des équipes disparues, a déclaré Matt Bourne, porte-parole de la ligue. Mais la franchise montréalaise ne joue pas dans la même catégorie que les Dodgers de Brooklyn, pour ne citer qu’eux.

« Les Dodgers, en particulier, avaient une longue histoire d’amour avec les fans, dit-il. Ils étaient là au tournant du XXe siècle ! C’est clair que leurs fans leur sont fidèles. Les Montréalais ont eu moins de temps pour s’attacher à leur équipe. En plus, New York, c’est immense. Il y a un plus gros bassin de gens susceptibles de rester intéressés aux Dodgers. Les Expos, dans le contexte de la ligue au complet, ça reste un beau marché restreint, même s’ils sont très populaires dans votre ville. »

Parmi les objets inusités en vente sur le Web et trouvés par Métro figurent un piercing de nombril et une kippa aux couleurs des Expos. Pour en visionner d’autres, cliquez ici.

NSMLB-EXPOS
wickedbodyjewelz.com
ebay.com
ebay.com