Comment les jeunes changent la LNH

Ils sont plus nombreux, mieux payés et plus productifs que les vétérans, et ils transforment de façon inédite les rapports de force dans le hockey professionnel.

COUVERTURE_HSH

Oubliez les insuccès du Canadien de Montréal. L’histoire importante à suivre dans le hockey professionnel, c’est la montée en puissance des jeunes joueurs dans la Ligue nationale de hockey. Ils sont plus nombreux, mieux payés et plus productifs que les vétérans, et ils transforment de façon inédite les rapports de force dans le hockey professionnel.

L’actualité documente cette nouvelle réalité dans un numéro hors série de luxe de plus de 100 pages qui raconte comment les succès sportifs — et financiers — des équipes de la LNH reposent plus que jamais sur les P.K. Subban, Connor McDavid, Tyler Seguin, John Tavares et autres. Achetez-le dès maintenant en kiosque ou en version numérique.

À découvrir dans ce numéro:

SUBBAN

L’inclassable P.K. Subban

Pour séduire de nouveaux amateurs, la LNH doit laisser les jeunes joueurs être eux-mêmes, plaide l’exubérant défenseur. Attablé dans son resto favori de Montréal, P.K. partage son obsession du marketing: « j’ai toujours souhaité faire croître ma propre marque et faire en sorte que je sois plus qu’un joueur de hockey ».

MCDAVID

La prochaine supervedette

Connor McDavid a à peine 19 ans et plusieurs voient en lui une supervedette d’une classe à part. Incursion dans l’univers d’un athlète d’exception.

RICHES

Les jeunes qui feront sauter la banque

Qui sont les prochains jeunes joueurs qui établiront les nouveaux records de salaire dans la ligue?

TAILLE

Toujours plus haut

Pourquoi la taille moyenne des joueurs ne cesse-t-elle d’augmenter?

GUARDIENS

Le mystère du gardien de but

À peu près personne ne sait comment s’y prendre pour identifier le prochain Carey Price. Ni les directeurs généraux, ni les dépisteurs, ni les statisticiens n’ont mis le doigt sur ce qui différencie les futures stars des médiocres. Pourquoi ?

BRISSON

L’ange gardien des jeunes prodiges

Le Québécois Pat Brisson est l’agent des plus grandes vedettes du hockey: Sydney Crosby, Patrick Kane, John Taveres, etc. Voici comment il aide ces stars d’à peine 20 ans à garder le cap dans l’univers fou du hockey professionnel.

CROSBY

Suivez le Kid!

Dix ans déjà que Sydney Crosby évolue dans la LNH, et il continue d’imprimer sa marque. Visite chez lui, en Nouvelle-Écosse.

FEMININ

Et si le prochain Sydney Crosby était… une femme?

Elles vous ont épaté aux Jeux de Sochi? La prochaine génération de hockeyeuses sera plus époustouflante encore, affirme la directrice générale des Canadiennes de Montréal, Meg Hewings. Rencontre avec la Marc Bergevin du hockey féminin.

Et aussi:

  • la fureur de vaincre d’Ovechkin,
  • Jack Eichel et l’art d’être numéro deux
  • Tyler Seguin: premier de classe et mauvais garçon
  • John Tavares: mentor à 25 ans
  • Erik Karlsson: le joueur qui ramena une ville à la vie
  • Aaron Ekblad: la recrue qui sait s’entourer
  • Anthony Duclair: les hauts et les bas d’un Québécois qui veut faire sa place chez les grands
  • Les héros du passé: qu’est-ce que le hockey doit à Gretzky, Lemieux et Lindros
Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie