Luis Suárez, plus agressif qu’un requin

Vous avez plus de chance de vous faire mordre par le joueur de soccer Luis Suárez que de subir l’attaque d’un requin dans des eaux infestées.

Photo © Matthias Hangst / Getty Images

Photo © Matthias Hangst / Getty Images

Surnommé «El Pistolero», l’attaquant uruguayen Luis Suárez s’est surtout fait un nom en tant que le «Cannibale». Pourquoi ? En 2010, alors joueur de l’Ajax d’Amsterdam, dans la ligue néerlandaise, il a mordu un joueur du PSV Eindhoven, Otman Bakkal. Malgré une suspension de deux matchs pour son geste stupide, Suárez a récidivé en 2013. Sous les couleurs de Liverpool, dans le championnat anglais, il a fait une nouvelle victime en Branislav Ivanović, le défenseur de Chelsea. Cette fois, une sanction de 10 matchs lui avait été décernée. Suffisant pour apprendre sa leçon ? Il faut croire que non.

Lors d’un match décisif entre l’Uruguay et l’Italie, au premier tour de la Coupe du monde, Suárez s’en est cette fois pris au défenseur Giorgio Chiellini. La Fédération internationale de football association (FIFA), qui a ouvert une enquête sur cet incident, pourrait le suspendre jusqu’à la fin du Mondial.

Pour Ian Steadman, de New Statesman, ces trois morsures en 441 matchs au niveau professionnel font de Luis Suárez un homme à surveiller. « Quel risque prend un joueur de soccer quand Luis Suarez est dans l’équipe adverse ? Après tout, il faut connaître les risques qui vont avec tout sport de contact », écrit-il, non sans humour.

Considérant qu’au cours d’un match, 14 personnes sont en danger de se faire mordre par l’attaquant uruguayen (une équipe de soccer commence un match avec une formation de 11 joueurs, et un maximum de trois remplaçants ont le droit d’entrer en jeu), le journaliste a calculé que le «Cannibale» avait mordu trois joueurs sur 6 160 affrontés. Ainsi, si vous avez la (mal)chance de jouer contre Luis Suárez, vous avez une chance sur 2 053 de subir une morsure de sa part. Par comparaison, Steadman ajoute que vos chances de subir l’attaque d’un requin dans les eaux infestées de New Smyrna Beach, en Floride, sont d’une sur 2 808.

Les internautes ne s’y sont pas trompés en réalisant un pastiche de l’affiche du film Les dents de la mer, avec Luis Suárez en lieu et place du féroce requin.

10487200_417593498383831_9013356909431492077_n

Voici quelques autres points de comparaison :

– Être frappé par la foudre au cours d’une vie de 80 ans : 1 chance sur 10 000
– Mourir d’une piqûre de frelon, de guêpe ou d’abeille : 1 chance sur 75 852
– Mourir sous les balles aux États-Unis : 1 chance sur 6 509

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

ca se etre ssauvage parceque un jouer qui mord son amis ce n’est pas juste la fifa dois prendre de mesure pour cette imbesile suarez un faut jouer fouteur

ce pour cela je l’aime pas il est fouteur MPUTU louis de passe à jouer le footballe HA MPUTU TRESOR MABI meilleur jouer du monde

Cet idiot devrait jouer seulement s’il porte une muselière comme on le fait pour les chiens indiciplinés!